J'ai été recrutée à un poste de secrétaire-comptable (sans concours) pour une communauté de communes, poste à mi-temps et je démarre lundi prochain.
On m'a informé que je serais stagiaire, pendant un an, et qu'à ce titre mon salaire serait au "plancher" puisqu'aucune prime (sauf le complément familial de 2€ pour un enfant à charge) ou reprise d'ancienneté ne pouvait se faire avant la titularisation. Est-ce vrai ?
J'ai lu certains posts et si j'ai bien compris, cette reprise d'ancienneté (16 ans dans le privé donc 50%) ne pouvait se faire que si je suis fonctionnaire de catégorie C. Je comptais passer cette année le concours externe de rédacteur, mais je ne sais plus si je dois le préparer car en cas de réussite, je perds le bénéfice de cette reprise d'ancienneté. Est-ce exact ? Si oui, il serait donc préférable d'attendre la titularisation au bout d'un an (j'espère !) pour obtenir la reprise d'ancienneté et ensuite passer le concours de rédacteur ?
D'avance je vous remercie pour vos réponses, je n'ai jamais travaillé pour la fonction publique et je nage un peu dans le flou