presci58 a écrit :C'est vraiment très drôle de "CITER" systématiquement et inutilement !
bonjour ,
1 donc demande anticipé de reprise ,
2 pas de poste , l'agent se trouve involontairement privé d'emploi
3 et de fait à droit au chômage.
voir aussi le statut de la remplaçante ( pas beau ) mais si CDD, tu es prioritaire .
Effectivement ma remplaçante a un CDD.
Mais mon employeur m'a dit que c'était difficile de la "virer" comme ca sachant que ca fait presque 2 ans qu'elle me remplace. Il m'a aussi dit que pr les enfants ( que je ne connais plus car dispo depuis presque 2 ans ) ca risquait de les perturber de voir quelqu'un qu'ils ne connaissent pas. Ce qui n'est pas faux, je suis d'accord avec lui.
Maintenant le souci c'est que je pensais que ce serait à pôle emploi de me payer mon chômage mais apparemment ce n'est pas le cas.
je suis dans l'attente de leur réponse mais ils m'ont dit que ce serai sans doute négatif....Ils m'ont même demandés de fournir des papiers de ce que j’avançais ( à savoir que c'était à eux de me payer ). Je leur ai envoyé mais bon j'y crois pas trop...
bon , moi je ferais un courrier en AR à la collectivité en demande et rappelant le texte qu'un agent involontairement privé d'emploi à droit aux indemnités à la charge de la mairie . En fonction tu auras vraiment une base légale pour ton dossier.
Le soucis est que je sais que la mairie ne pourra pas me payer...D'ailleurs si j'avais su que ce n'était pas à pôle emploi de payer le chômage je n'aurais même pas fait la demande. ce que je ne comprends pas non plus c'est que sur internet, j'ai trouvé des arrêtés qui disent que c'est à pôle emploi de payer ( bien pour mon cas ) et d'autres que c'est à l'employeur.
Mon employeur vient de m'apprendre que la disponibilité d'office qu'il avait demandée suite à ma demande de réintégration avant la date de ma dispo avait été refusée.(Mon poste n'étant pas vacant).
Je dois donc attendre la fin de ma dispo pour reprendre mon emploi.
Je suppose que je ne peux prétendre à aucune aide pécuniaire en attendant ma reprise ?
Comme je l'ai déjà expliqué, mon employeur m'a mise en disponibilité d'office suite à ma demande de réintégration car mon poste n'était pas vacant.
Il m'a fait un arrêté ou il est noté en article 2 que : "Dans cette postion, Madame ... cessera de bénéficier de ses droits à la retraite et à l'avancement et ne percevra aucune rémunération".
Cela veut dire qu'il ne peut pas me payer mon chômage ?? Alors que c'est lui qui refuse ma réintégration...
Bonjour,
Désolée, je ne suis pas RH mais là il y a qq chose que je ne comprends pas: comment votre mairie a t'elle pu vous mettre en dispo d'office? Ce n'est pas possible, votre poste est vacant! Un emploi pourvu par un CDD est considéré comme vacant juridiquement.
Par ailleurs, au pire à la date de fin de votre dispo (si vous avez bien fait votre demande de réintégration) et si un emploi n'est pas vacant, vous êtes placé en surnombre, comme cela a déjà était dit. C'est votre collectivité qui vous paie (la Mairie peut souscrire à une assurance du personnel!).
Il ne voulait pas me reprendre car j'avais une remplaçante et il ne fallait surtout pas perturber les enfants pour les 15 jours qui restait avant les vacances scolaire...
Il m'a dit d'aller m'inscrire à Pôle emploi, ce que j'ai fait mais biensur ils m'ont dit que ce n'était pas à eux de me payer du chômage. Je sais très bien que le maire ne voulait pas me payer de chômage ( petite commune qui galère ).
Autre chose, j'ai donc repris à la fin de ma dispo le 21 Août. J'ai été chercher les clés de l'école ce jour même mais j'ai commencé à travailler le 28 Août car il n'y avait rien à faire avant.( Je précise que je suis annualisée et que même lorsque je travaille 1h pendant les vacances scolaire j'ai ma paye comme un mois travaillé normalement ).
Je m'attendais donc ce mois ci à avoir mon mois plein de septembre et les 10 jours d'Août et j'ai vu ce matin que j'avais simplement eu les 4 derniers jours d'Août.
Je ne trouve pas ca normal vu que j'ai un contrat annualisé. Il y a eu un changement de maire et de secrétaire de mairie mais je crois qu'ils ont envie de faire comme ils ont envie...
Qu'en pensez vous ??
Oui j'ai repris le 21 Août mais commencé à travailler le 28 Août car rien à faire avant. C'est comme quand pendant les 15 jours de vacances scolaire ou je peux travailler qu'une heure juste sur une semaine et je suis payé normalement mais là il ne veut pas me payer ma semaine...