fin dispo avant la date et chomage
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
fin dispo avant la date et chomage
Bonjour,
Je suis en disponibilité jusqu'au 20 Août 2014.
Seulement je souahite repprendre mon poste avant cette date mais mon patron m'a dit que ce n'était pas possible car mon poste est occupé.
Il va donc me faire un courrier stipulant cela.
Je crois avec ce courrier pouvoir prétendre au chômage comme je ne peux pas réintégrer mon poste ?
Si oui je dois aller m'inscrire à pôle emploi ?
Merci pour vos messages
Je suis en disponibilité jusqu'au 20 Août 2014.
Seulement je souahite repprendre mon poste avant cette date mais mon patron m'a dit que ce n'était pas possible car mon poste est occupé.
Il va donc me faire un courrier stipulant cela.
Je crois avec ce courrier pouvoir prétendre au chômage comme je ne peux pas réintégrer mon poste ?
Si oui je dois aller m'inscrire à pôle emploi ?
Merci pour vos messages
Re: fin dispo avant la date et chomage
Bjr KANAC, oui je vois ca, quel dommage...
Merci beaucoup pour le lien
Merci beaucoup pour le lien

Bonjour,
Je ne comprends pas tout.
Il y a des articles qui disent que je peux prétendre au chomage mais payé par mon employeur et d'autres qui disent que c'est à pôle emploi de payer.
Je suis allé à pôle emploi et apparemment ils ne veulent pas me payer, ca doit passer en commission mais elle m'a laissé entendre que ca ne fonctionnerai pas.
Donc ma question est, qui doit me payer normalement ?
Si c'est mon employeur, il ne pourra pas, petite commune et comme il paye déjà ma remplaçante....
Merci par avance pour vos réponses
Je ne comprends pas tout.
Il y a des articles qui disent que je peux prétendre au chomage mais payé par mon employeur et d'autres qui disent que c'est à pôle emploi de payer.
Je suis allé à pôle emploi et apparemment ils ne veulent pas me payer, ca doit passer en commission mais elle m'a laissé entendre que ca ne fonctionnerai pas.
Donc ma question est, qui doit me payer normalement ?
Si c'est mon employeur, il ne pourra pas, petite commune et comme il paye déjà ma remplaçante....
Merci par avance pour vos réponses
Cela dépend, ce qu'il faut essayer de savoir c'est si ton employeur a une convention avec Pole Emploi et si effectivement il y cotise, dans ce cas tu es indemnisé par Pole Emploi; si ton employeur n'a pas de convention avec Pole Emploi c'est à lui de t'indemniser.
Bonjour et merci pr la réponse.
Je suis ATSEM et je ne crois pas que mon patron ait une convention avec pôle emploi.
Il faut que je lui demande quand même au cas ou...
Je suis ATSEM et je ne crois pas que mon patron ait une convention avec pôle emploi.
Il faut que je lui demande quand même au cas ou...
T'as travaillé pendant ta dispo ?
Non je n'ai pas travaillé
C'est donc bien à ta collectivité de t'indemniser. Tu étais titulaire donc elle ne cotisait pas pour toi à l'UNEDIC c'est certain.
Pour autant, tu ne seras considérée "involontairement privée d'emploi" qu'à partir de la date de fin de ta dispo soit le 21 aout.
Enfin, je ne connais pas la taille de ta commune ni la technicité du service RH mais il est fréquent que, quand une convention avec l'UNEDIC (l'urssaf en fait maintenant) existe pour les non titulaires, personne ne sache plus manipuler le droit à indemnités chômage ni leur calcul.
Pour autant, tu ne seras considérée "involontairement privée d'emploi" qu'à partir de la date de fin de ta dispo soit le 21 aout.
Enfin, je ne connais pas la taille de ta commune ni la technicité du service RH mais il est fréquent que, quand une convention avec l'UNEDIC (l'urssaf en fait maintenant) existe pour les non titulaires, personne ne sache plus manipuler le droit à indemnités chômage ni leur calcul.
merci pour la réponse.
Bon et bien si c'est bien se que tu dis, c'est mal parti pour moi...
Bon et bien si c'est bien se que tu dis, c'est mal parti pour moi...
Logiquement il n'y a pas d'indemnisation, puisque le fonctionnaire est réintégré en surnombre au pire. Donc tu seras payée comme si tu travaillais, bien que tu ne travailles pas !
Bonjour,
Merci Kanac.
GHM je ne suis pas réintégré car mon poste n'est pas vacant. Je ne touche rien du tout du coup.
Merci Kanac.
GHM je ne suis pas réintégré car mon poste n'est pas vacant. Je ne touche rien du tout du coup.
Donc tu dois être en surnombre au sein de ta collectivité, à moins que tu aies choisi le congé spécial ou le licenciement; et de ce fait indemnisé par ta collectivité.
http://www.cdg29.fr/FP_maintien_surnombre.doc
http://www.cdg29.fr/FP_maintien_surnombre.doc
Non ce n'est pas ca, enfin je ne pense pas.
Je devais simplement reprendre mon travaille à la fin de ma dispo, soit le 21 Août mais j'ai demandé à le réintégrer plus tôt.
Seulement mon employeur n'a pas accepté car j'ai dékà une remplaçante dans ce poste et il m'a donc mise en dispo d'office.
Avec ca, je pensais pouvoir prétendre au chômage avec pôle emploi mais ca n'a pas l'air d'être le cas.
Je vais donc apparemment me retrouver sans aucune ressources jusqu'à se que je reprenne mon boulot :/
Je devais simplement reprendre mon travaille à la fin de ma dispo, soit le 21 Août mais j'ai demandé à le réintégrer plus tôt.
Seulement mon employeur n'a pas accepté car j'ai dékà une remplaçante dans ce poste et il m'a donc mise en dispo d'office.
Avec ca, je pensais pouvoir prétendre au chômage avec pôle emploi mais ca n'a pas l'air d'être le cas.
Je vais donc apparemment me retrouver sans aucune ressources jusqu'à se que je reprenne mon boulot :/