Prescription?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Prescription?
Bonjour , un administre est venu pour régulariser sa situation , à savoir une transformation de l agricole vers l habitation.
La zone ne permet pas les changements de destination et ne sera ouverte à l urbanisation pas avant une dizaine d années .
Ses travaux remontent à 4 ans d après ses factures .. Quelles mesures me conseillez vous ?
La zone ne permet pas les changements de destination et ne sera ouverte à l urbanisation pas avant une dizaine d années .
Ses travaux remontent à 4 ans d après ses factures .. Quelles mesures me conseillez vous ?
-
Re: Prescription?
de refuser
la prescription de l'action pénae ne vaut pas prescription de l'infraction administrative
la prescription de l'action pénae ne vaut pas prescription de l'infraction administrative
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
Merci pour votre réponse . Je vais faire constater l infraction par la police municipale donc.
-
ça n'a aucun intérêt puisque les poursuites pénales sont impossibles.
votre client a simplement une construction irrégulière et qui le reste sans qu'on y puisse mais.
votre client a simplement une construction irrégulière et qui le reste sans qu'on y puisse mais.
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
L on ne peut pas ordonner une remise en état ?
-
non puisque pas d'action pénale possible, celle ci étant prescrite
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
Ah d accord je pensais que l on pouvait agir en administratif. Merci bcp
-
euh.... comment ça ?
"vous là bas, MMichu, je suis maire et vous allez m'obéir en démolissant votre maison ..."
ben, à part dans les western, ça ne marche pas comme ça ... dans un état de droit moderne

"vous là bas, MMichu, je suis maire et vous allez m'obéir en démolissant votre maison ..."
ben, à part dans les western, ça ne marche pas comme ça ... dans un état de droit moderne

Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
Ah bon! T'es sur? 

Il me semble que la prescription démarre à partir de l'achèvement des travaux. Donc si les factures ont 4 ans, peut-être que les travaux ont été terminé en totalité il y a moins de 3 ans. Après il faut encore pouvoir prouver cette date d'achèvement...
Bonsoir , quels moyens de preuve doit il fournir ?
-
tous moyens de preuve...
les factures formeront présomption... si vous n'avez pas mieux, ils emportent la mise !
les factures formeront présomption... si vous n'avez pas mieux, ils emportent la mise !
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser