Montant maxi du marché atteint, que faire ?

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
KK29200

Montant maxi du marché atteint, que faire ?

Message par KK29200 »

Bonjour,

Dans le cadre d'un marché de fourniture de rayonnages, je dispose, actuellement, d'un marché à bons de commande, avec un maxi de 50 000 € / an (200 000 € sur 4 ans), qui arrive à échéance au 31/12/2014.
Suite au déménagement de quasiment tous les locaux de ma collectivité vers un autre bâtiment, j'ai un besoin pour l'année en cours estimé à 80 000 €. Pour le moment, j'ai dépensé 10 000 € sur le marché en cours. Il reste donc plus que 40 000 € avant d'atteindre le maxi du marché. Il me restera environ 40 000 € d'achat de rayonnage d'ici la fin de l'année.

Quelles solutions préconisez-vous ? En sachant que ce marché à bons de commande devra être relancé, pour 4 nouvelles années, à compter du 01/01/2015.

Marché complémentaire ? Avenant ? Passation d'un MAPA ?

Merci par avance pour vos réponses.

Kevin
mayo0408

Re: Montant maxi du marché atteint, que faire ?

Message par mayo0408 »

Bonjour Kévin,

en raison du délai réduit que vous avez, de l'urgence de votre besoin et du fait que le marché en cours arrive à échéance, je vous préconise un MAPA.Vous êtes sous le seuil de 90 000 € et les achats que vous devez faire n'ont techniquement, aucun rapport avec votre marché en cours.

En espérant vous avoir éclairé,

Cordialement,
KK29200

Re: Montant maxi du marché atteint, que faire ?

Message par KK29200 »

Merci pour votre réponse,

Bien cordialement,

Kevin
Répondre