DM

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
zelda55

DM

Message par zelda55 »

Bonjour,

Je dois faire une DM, c'est la première pour moi.
Comment procède-t'-on? J'ai fait une délibération. Je sais que je dois saisir les mouvements sur mon mon logiciel mais est-ce que j'attends que la délib revienne de la préf?
Merci.
Aurélie76

Re: DM

Message par Aurélie76 »

Bjr.

J'attendrai le retour de la délibération visé de la sp afin d'en faire parvenir copie à la perception.
Lecat

Message par Lecat »

En effet, si la trésorerie fait son travail correctement, elle ne prendra pas en compte la délibération si elle n'est pas exécutoire. Il faut donc qu'elle ait été transmise à la Préfecture.

Après, vous pouvez saisir la DM sur votre logiciel de votre côté, mais la trésorerie n'aura pas la même chose de son côté, de sorte que vous risquez d'effectuer ensuite des opérations qu'elle refusera. Donc mieux avant attendre d'avoir la délibération revenue et que la trésorerie l'ait en main également.
Q-Compta

Message par Q-Compta »

Bonjour,
Il n'est pas nécessaire d'attendre le retour de la Préfecture.
L'utilisation de la formule de "certifié exécutoire compte tenu de la transmission à la Pref le ... et de la publication le ..." avec la signature du maire dessous a la même valeur.
Cordialement,
Q-Compta
Lecat

Message par Lecat »

En théorie, c'est parfaitement juste. En pratique, certains trésoriers tiquent s'ils n'ont pas le tampon de la préfecture sur la délibération (en tout cas déjà vu).
Q-Compta

Message par Q-Compta »

Avec la dématérialisation, plus besoin d'attendre non plus ;)
Lecat

Message par Lecat »

C'est vrai, mais dans nos petites communes rurales c'est souvent pas encore arrivé. :D

(Cela dit, bon gré ou mauvais gré, nous allons être contraints d'y passer de toute façon, semble-t-il.)
zelda55

Message par zelda55 »

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
Répondre