baisse du régime indemnitaitre après réussite du concours
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
baisse du régime indemnitaitre après réussite du concours
Bonjour,
Je suis actuellement contractuelle dans la FPT depuis un an et demi en tant que contractuelle B.
J'ai obtenu le concours externe de rédacteur principal de 2ème classe.
Ma collectivité accepte de me nommer mais pour "compenser" l'augmentation de mon traitement de base, souhaite me baisser mes primes (IAT et IEMP). Je souhaitais seulement savoir si cela était normal.
Je vous remercie par avance pour votre retour,
Je suis actuellement contractuelle dans la FPT depuis un an et demi en tant que contractuelle B.
J'ai obtenu le concours externe de rédacteur principal de 2ème classe.
Ma collectivité accepte de me nommer mais pour "compenser" l'augmentation de mon traitement de base, souhaite me baisser mes primes (IAT et IEMP). Je souhaitais seulement savoir si cela était normal.
Je vous remercie par avance pour votre retour,
Re: baisse du régime indemnitaitre après réussite du concour
Ça n'est pas très sport, c'est certain, mais selon comment ont été établies les délibérations régissant ces primes ça peut être tout ce qu'il y a de plus légal. Il faudrait regarder les délibérations. Demander aux RH.
Il peut aussi arriver que le régime indemnitaire des non titulaires prennent en compte une certaine précarité des situations des contractuels. A vérifier dans la manière de faire de la collectivité.
("régime indemnitraitre", lapsus de circonstance
)

- Véro au boulot
les délibérations n'indiquent rien là dessus mais précise que l'IAT notamment est attribué (et son taux) en fonction de la valeur professionnelle de l'agent et de son niveau de responsabilité notamment. le poste est le même donc je ne pense pas que je devrais subir cette baisse (importante par ailleurs puisque je descends au minimum). Difficile de se défendre face aux politiques de réduction de la masse salariale...
Bonjour,
Je termine ce sujet par une dernière question liée à la première, pensez vous que je puisse demander à ce que cette décision de baisse de mon régime indemnitaire soit motivée par les critères votés par les élus, puisqu'elle s'apparente à une décision défavorable?
Je vous remercie
Je termine ce sujet par une dernière question liée à la première, pensez vous que je puisse demander à ce que cette décision de baisse de mon régime indemnitaire soit motivée par les critères votés par les élus, puisqu'elle s'apparente à une décision défavorable?
Je vous remercie
Tu peux demander par écrit à ce que ton RI soit maintenu en expliquant que d'après la délibération les critères de modulation sont le niveau de responsabilité et la valeur professionnelle et que lors de ta nomination ni l'un ni l'autre ne vont changer.
Merci pour cette réponse, c'est ce que j'ai fait mais malheureusement cela leur est égal...