rétrogradation pour réorganisation des services de la mairie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
marie94clem

rétrogradation pour réorganisation des services de la mairie

Message par marie94clem »

Bonjour,
je suis actuellement cadre A, directrice des services financiers d'une mairie... Mais le maire souhaite restructurer les services et me propose un service occupé par une personne de catégorie C... Je refuse cette rétrogradation, mais suis-je en droit de contester la décision ? Je n'ai jamais commis de sanctions disciplinaires... or je ne trouve que des documents internet sur la rétrogradation suite à une faute...

Merci pour votre aide
Lecat

Re: rétrogradation pour réorganisation des services de la ma

Message par Lecat »

Votre poste doit correspondre aux missions listées par votre statut.
Or, autant entre un poste de catégorie A et un poste de catégorie B il peut parfois y avoir une certaine compatibilité, autant je doute beaucoup qu'un poste de catégorie C puisse correspondre aux missions dévolues à une catégorie A. Donc il s'agit a priori d'une sanction déguisée, ce qui est complètement interdit.
De quel poste exactement parle-t-on ?
kanac

Message par kanac »

bjr, la personne de catégorie C elle fait quoi au juste " un poste de C et encadrement de C ou occupe un poste de A"

kanac
lecameleon77

Message par lecameleon77 »

et n'oubliez pas le respect de la filière et du cadre d'emploi:
http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr/xwi ... rritoriale
Répondre