consultation du dossier personnel

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Lecat

Re: consultation du dossier personnel

Message par Lecat »

C'est accessoire au sujet principal, mais la clôture de l'instruction ne signifie pas forcément que des preuves imparables ont été présentées. Seulement qu'il est estimé qu'aucun autre élément ne sera apporté.
lecameleon77

Message par lecameleon77 »

Oui en partie d'accord, je précise:
Dans le cas du recours administratif il s'agit d’éléments de droit comme le fait que bien qu'une procédure disciplinaire peut se poursuivre pendant que l'agent est en maladie, il est en revanche pas légal de mettre à exécution l'exclusion pendant cette maladie. La mairie doit attendre le retour de l'agent à son poste.
Autre exemple le conseil de discipline doit légalement se prononcer dans le délais de 2 mois après avoir été saisi. Passé ce délai, même s'il se prononce, son avis est entaché d'illégalité et par ricochet c'est toute la procédure qui devient illégale.
Non respect des articles 4 et 5 du droit à une défense avant que le conseil soit saisi.
etc...
et je vous parle même de la convocation orale sans droit à assistance d'un conseil au cour de laquelle je me suis fais menacer de révocation sans savoir l'objet de rdv, plus d'autres menaces finalisé par un beau chantage à l'emploi en résumé casse toi ou on te révoque.

et oui les procédures que j'ai engagé à l'administratif et au pénal sont éloignées du sujet mais reviennent directement dans la procédure pénale puisque des membres de l'encadrement ont communiqué des éléments de mon dossier personnel et de la procédure disciplinaire à la police et ce sans réquisition.
bazekefro

Message par bazekefro »

il est en revanche pas légal de mettre à exécution l'exclusion pendant cette maladie.
Juste pour ma culture personnelle sur quel texte/jurisprudence tu t'appuies pour dire ça?
lecameleon77

Message par lecameleon77 »

Principe dégagé par la jurisprudence du conseil d'état (CE 13 mai 1992, Prevalet N°106098)
http://www.legifrance.gouv.fr/affichJur ... &fastPos=1
par conséquent, même si l’inaptitude temporaire et médicalement constaté de l'agent à l’exercice de ses fonction ne fait pas obstacle à l exercice de l action disciplinaire.
Les sanctions disciplinaires dont le fonctionnaire fait l'objet n'ont pas de conséquence sur sa situation de bénéficiaire d'un congé maladie.
Ainsi, la sanction ne pourra être exécutée que postérieurement à l'expiration du congé de maladie
(réponse ministérielle : http://www.jurisconsulte.net/upload/rncrzgvqgv.pdf)
"Cependant, les sanctions disciplinaires ou pénales dont il fait l'objet n'ont pas de conséquence sur sa situation de bénéficiaire d'un congé de maladie, aussi longtemps que la condition d'inaptitude physique est remplie. Elles seront donc exécutées postérieurement à l'expiration du congé de maladie dont l'agent bénéficie."

Difficile à comprendre mais c'est du droit pur et dur ! implacable
bazekefro

Message par bazekefro »

Merci pour les références.
kanac

Message par kanac »

bonjour , ici un petit peu de lecture

-http://www.observatoire-collectivites.o ... rticle3688

kanac
Répondre