Obtention d'un concours et pourtant baisse de salaire!

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
MademoiselleKa

Obtention d'un concours et pourtant baisse de salaire!

Message par MademoiselleKa »

Bonjour,

J'ai été titularisé au grade d'adjoint du patrimoine 2ème classe (échelon 2) par ma collectivité tout en occupant un poste de catégorie B (assistant de conservation) qui correspond à mes compétences (Bac +5) . En effet, je ne possédais pas le fameux concours, il était donc normal que je reste en catégorie C.
Pour compenser cela financièrement, mon indice a été "forcé" et j'ai une prime de "faisant fonction de B", c'est ainsi que l'on me l'a présenté, de sorte que je touche aujourd'hui le salaire correspondant au dernier échelon du grade d'adjoint du patrimoine 2ème classe.

J'ai obtenu l'écrit du concours de catégorie B. En m'informant sur la grille salariale il apparait que si j'obtenais ce concours, je perdrais une somme conséquente (250€/mois)! Comment est-il possible qu'en obtenant un concours (si difficile à avoir par ailleurs!), notre salaire soit plus faible qu'une personne ne possédant pas le concours?

J'ai besoin de cet apport mensuel (il est si difficile d'imaginer repartir en arrière!) et j'en viens à me demande si je dois, oui 8) ou non [-X , aller passer l'oral, au risque de réussir ce concours!

Je suis un peu désemparée. Pouvez-vous me conseiller?

Merci à tous
Alfonse

Re: Obtention d'un concours et pourtant baisse de salaire!

Message par Alfonse »

Je pense que tu devrais discuter de cette hypothèse avec ta DRH... Car ta réflexion est tout à fait compréhensible et surtout entendable ! Quant au concours... (quoi qu'il arrive), je ne pense pas que l'obtenir puisse te desservir, bien au contraire ! (Tu auras beaucoup plus de facilité à muter si un jour tu le souhaites...)
Véro au boulot

Message par Véro au boulot »

Et puis tu peux compenser la perte par des indemnités. Parles-en à ton DRH :wink:
macla

Message par macla »

Bonjour,
j'étais un peu dans ton cas : contractuelle suite à une reprise de l'association dans laquelle je travaillais par la Collectivité Territoriale, j'ai passé un concours de catégorie B que j'ai obtenu. Lorsque j'ai été titularisée, mon indice de rémunération, qui ne correspondait pas à l'échelon auquel j'ai été intégrée, a été maintenu. Mon indice de paie ne correspond donc pas à mon indice de carrière. Alors, c'est vrai qu'en termes de rémunération, je n'ai rien gagné, mais, au moins mon traitement a été maintenu. Et puis j'ai pu négocier avec ma collectivité pour obtenir une indemnité (l'IEMP) pour compenser...
Peut-être que tu peux en effet négocier une prime ou une indemnité ?
Répondre