Ma situation professionnelle actuelle dans la fonction publique ne me satisfait pas, et j'aimerais connaitre mes droits à ce sujet. Je vous explique :
En septembre 2014, je fêterai ma 4ème année en tant que titulaire sur un poste d'agent de crèche (la première étant celle du stage). J'ai signé un contrat à 80%.
Passée la première année de stage à travailler à 80%, j'ai remplacé une collègue en congé maternité sur le même poste mais à 100% pendant 2ans en signant de nombreux arrêtés durant l'année.
Ensuite ma crèche ayant été incendié, les locaux déplacés, j'ai de nouveau été sollicité pour reprendre un 100% par manque de personnel.
Donc pour résumer :
1ère année : 80% (stagiaire)
2ème année : 100% (titulaire)
3ème année : 100% (titulaire)
4ème année : 100% (titulaire)
J'aimerais donc savoir si ils peuvent, après m'avoir fait signer de nombreux arrêtés afin de profiter de mes services sur du temps plein pendant 3 ans consécutifs, me rebasculer sur un temps 80% ??? N'y a t-il pas des droits à ce sujet concernant le report d'arrêtés comme le report de CDD qui les obligerait à me faire signer un autre contrat ??
De plus :
Je suis actuellement en congé maternité de mon premier enfant dont la date présumée d'accouchement est le 2 avril 2014. Je suis très angoissée à l'idée de reprendre un 80% à la rentrée septembre après avoir été à temps plein pendant 3ans.. Tout en sachant que le poste que j'occupe à 80% est sur 5 jours avec des horaires variables (pas fixe, je suis donc amenée à changer mes horaires la veille pour le lendemain sur un créneau de 7h à 19h.. Je vais perdre 300euros sur mon salaire et vais devoir faire garder mon bébé toute la semaine à temps plein !

Je ne sais vraiment pas comment faire. Aucun autre poste à 100% n'est disponible.
Donc mes questions sont les suivantes :
- Existe t-il des lois concernant le report d'arrêtés signés dans la fonction publique ?
- Puis je réclamer, comme pour les fonctionnaires ayant signé un contrat à 100%, et qui désirent une diminution d'heure (congé parental partiel) un 80% sur 4jours payé 100% donc sans perte de salaire pendant 6mois (1er enfant il me semble) ??
J'espère avoir été assez claire dans mes explications..
J'avais également penser à demander autour de moi mais ne sais pas vraiment à qui m'adresser. Syndicats ? assistante sociale ? A la mairie de ma commune ?
Alitée depuis 2semaines, je suis un peu coincée pour aller chercher de l'aide à l'extérieur de chez moi. J'espère vraiment que vous saurez m'éclairer

A très vite