Je suis dans une situation qui me pose problème :
J'étais au sein de ma collectivité embauché comme contractuel en catégorie B pendant 2 ans et demi.
Suite à des pressions des mes RH, j'ai du accepté d'être titularisé en catégorie C (dans l'attente de passer le concours pour etre titulaire du B), car ils ne voulaient plus que je reste contractuel.
Apres un an de stage me voila titulaire depuis 1 mois en catéogrie C...
Je souhaite aujourd'hui démissionner pour rejoindre un poste de catégorie B dans la fonction publique nationale en tant que contractuel
Lorsque j'étais contractuel, ma periode de préavis était fixé à 2 mois. J'ai lu que pour les titulaires, il n'y avais pas durée de préavis mais qu'il fallait que la collectivité accepte la démission sous 1 mois.
Est ce que dans mon cas, j'ai juste un mois de préavis à faire à compter de ma lettre ? Ou bien est ce plus compliqué?
Par ailleurs et chose importante, il me reste des congés payés à prendre, une fois la démission posée, puis je également profiter de mes congés payés pour pouvoir partir plus tôt?
Je pose la question, car si je démissione ce serait pour rejoindre un poste où le recrutement est urgent, donc si les modalités de préavis sont trop longues, le post eme passera sous le nez

J'espère que vous pourrez m'aider, car je suis pour le moment totalement perdu devant toute cette opacité !
Merci !