Voilà après 2 années a passer mon concours, je l'ai obtenu ! Stagiaire depuis le 1er décembre, parfait et la, mon mari apprend qu'il est muté cet été. Je serai encore loin d'etre titularisée sans compter le délai de 3 mois après pour obtenir une dispo pour suivi de conjoint, ça me pousserait à mars 2015, impossible de payer un double loyer pendant ce temps là, + de vivre séparé notamment pour les enfants.
Me reste plus que la démission mais qui dit démission dit perte du concours

J'ai contacté le CIG où j'ai eu mon concours, la personne m'a dit de ne pas démissionner et m'a conseillé de voir avec ma collectivité pour qu'ils acceptent de me licencier pour "raisons de service ne mettant pas en cause la manière de servir " (loi 84-53), ce qui me permettrait de pouvoir demander mon maintien sur les listes d'aptitude.
Je suis sceptique quand à la faisabilité de ce genre de pratique dans la FPT ! Quelqu'un a t'il déjà vécu cette situation ?
Dois-je prendre un rdv ou motiver ma demande par courrier ? L'adresser au maire ou aux ressources humaines ?
Bien entendu, je renonce à toutes indemnités de licenciement, je ne veux pas récupérer de l'argent, juste garder mon concours si difficile à avoir !
Merci pour vos réponses et conseils avisés !