stagiaire négociation licenciement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
clemvir

stagiaire négociation licenciement

Message par clemvir »

Bonjour à tous et toutes,

Voilà après 2 années a passer mon concours, je l'ai obtenu ! Stagiaire depuis le 1er décembre, parfait et la, mon mari apprend qu'il est muté cet été. Je serai encore loin d'etre titularisée sans compter le délai de 3 mois après pour obtenir une dispo pour suivi de conjoint, ça me pousserait à mars 2015, impossible de payer un double loyer pendant ce temps là, + de vivre séparé notamment pour les enfants.
Me reste plus que la démission mais qui dit démission dit perte du concours :-(
J'ai contacté le CIG où j'ai eu mon concours, la personne m'a dit de ne pas démissionner et m'a conseillé de voir avec ma collectivité pour qu'ils acceptent de me licencier pour "raisons de service ne mettant pas en cause la manière de servir " (loi 84-53), ce qui me permettrait de pouvoir demander mon maintien sur les listes d'aptitude.
Je suis sceptique quand à la faisabilité de ce genre de pratique dans la FPT ! Quelqu'un a t'il déjà vécu cette situation ?
Dois-je prendre un rdv ou motiver ma demande par courrier ? L'adresser au maire ou aux ressources humaines ?
Bien entendu, je renonce à toutes indemnités de licenciement, je ne veux pas récupérer de l'argent, juste garder mon concours si difficile à avoir !

Merci pour vos réponses et conseils avisés !
kanac

Re: stagiaire négociation licenciement

Message par kanac »

clemvir

Re: stagiaire négociation licenciement

Message par clemvir »

Bonjour kanac

merci pour votre reponse. Si j'en crois ce document, si je démissionne, je perds mon concours, par contre je bénéficier ai du chomage, la demission pour suivi de conjoint etant une demission dite "légitime".
comme dit dans mon 1er post le cdg ou j'ai obtenu mon concours me dit la meme chose que votre document. J'ai contacté un autre cdg qui me dit que le concours etant valable 3 ans, meme si je démissionne, je peux etre reinscrite sur les lidtes d aotitude et recommencer ma stagiairisation ailleurs! Je suis bien embetee de ne pas avoir la meme reponse de 2 cdg differents. Est ce que qn a démissionné pour suivi de conjoint pendant sa stagiairisation ? Le benefice du concours a t'il ete perdu ? Peut etre parmis vous y a t il une personne qui travaille dans un cdg ou aux ressources humaines d'une mairie ?!
Répondre