Bonjour
J'aimerai savoir si il faut prendre une délibération pour amortir des frais au compte 202 et surtout sur quels comptes faire l'opération.
D'avance merci.
amortissement compte 202
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: amortissement compte 202
Bonjour,
suivant l'instruction M14, page 38, l'amortissement du compte 202 est obligatoire. Vous devez donc délibérer pour déterminer la durée de l'amortissement (généralement 5 ans il me semble).
Les comptes sont 2802 (chapitre 040) en recette d'investissement et 6811 en dépense de fonctionnement.
suivant l'instruction M14, page 38, l'amortissement du compte 202 est obligatoire. Vous devez donc délibérer pour déterminer la durée de l'amortissement (généralement 5 ans il me semble).
Les comptes sont 2802 (chapitre 040) en recette d'investissement et 6811 en dépense de fonctionnement.
Emeline
Bonjour,
Je précise que l'amortissement du compte 202 n'est obligatoire que pour les collectivités dont la population du périmètre est supérieure à 3500 habitants.
Cordialement,
Q-Compta
Je précise que l'amortissement du compte 202 n'est obligatoire que pour les collectivités dont la population du périmètre est supérieure à 3500 habitants.
Cordialement,
Q-Compta
Effectivement, l'habitude de travailler dans des "grosses" collectivités ! 

Emeline