Bonjour,
J'ai fait la demande de médaille du travail pour 3 de mes collègues.
C'est en "pour parler"...... mais si je l'obtiens, comment procéderiez vous au niveau comptable pour le montant de la petite "enveloppe" ?
Pensez-vous que c'est un complément qui vient sur le salaire, où l'attribution par mandatement d'une sorte de subvention ? Quelqu'un sait-il comment faire ? Merci pour vos réponses.
Médaille du travail
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Je me suis basée sur une moyenne (après renseignements auprès de diverses collectivités) :
- pour 20 ans : 145 €;
- pour 25 ans : 200 €
- pour 30 ans : 245 €.
Pour info : le CNAS n'attribue sa participation que si l'agent a été promu officiellement. D'où l'intérêt de faire la demande de promo à sa collectivité...
Tant que je suis dans les infos :
- il existe 2 promos par an pour les médailles du travail. Une au 1er janvier, l'autre au 14 juillet. Les dossiers de demande se font auprès de la Préfecture.
- la médaille est commandée à la Trésorerie Générale qui se charge aussi de la gravure, et bien sûr elle a un coût...
* pour une médaille 20 ans (argent) : 45,75 € TTC + 3,96 € de gravure ;
* pour " " 30 ans (vermeil) : 48,50 € TTC + 3,96 € " " .
La médaille peut être à la charge de la collectivité mais ça n'est pas une obligation..... si elle ne le souhaite pas, c'est l'agent qui paiera !!!!
Voili, voilou
- pour 20 ans : 145 €;
- pour 25 ans : 200 €
- pour 30 ans : 245 €.
Pour info : le CNAS n'attribue sa participation que si l'agent a été promu officiellement. D'où l'intérêt de faire la demande de promo à sa collectivité...
Tant que je suis dans les infos :
- il existe 2 promos par an pour les médailles du travail. Une au 1er janvier, l'autre au 14 juillet. Les dossiers de demande se font auprès de la Préfecture.
- la médaille est commandée à la Trésorerie Générale qui se charge aussi de la gravure, et bien sûr elle a un coût...
* pour une médaille 20 ans (argent) : 45,75 € TTC + 3,96 € de gravure ;
* pour " " 30 ans (vermeil) : 48,50 € TTC + 3,96 € " " .
La médaille peut être à la charge de la collectivité mais ça n'est pas une obligation..... si elle ne le souhaite pas, c'est l'agent qui paiera !!!!
Voili, voilou