25% investissement année N-1

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
girouette

25% investissement année N-1

Message par girouette »

Bonjour,

J aurais besoin d une confirmation svp
Je vais faire voter les 25% en investissement dépenses je suppose que les RAR se rajoutent et ne doivent pas être compris dans cette enveloppe
Merci
K
SAB85

Re: 25% investissement année N-1

Message par SAB85 »

Bonsoir,

La délibération pour le 1/4 des crédits doit préciser seulement les comptes et les opérations qui pourront être utilisés.
2 colonnes : la première qui récapitule ce qui avait été prévu au BP 2013 et une seconde colonne avec le 1/4 des crédits précédents qui pourront être utilisés.
Le tout sans les RAR !

Cordialement,
girouette

Message par girouette »

Merci beaucoup donc les rar viennent en plus
Et pour dépenser dans des comptes d'investissement non créer je dois attendre avril?
Q-Compta

Message par Q-Compta »

Bonjour,
La délibération spéciale d'ouverture de crédits est limitée au quart des crédits N-1 pour une seule raison : le quart correspond à 3 mois de l'année c'est à dire le délai pour établir le nouveau budget. Contrairement aux RAR, cette délibération spéciale ouvre de nouveaux crédits (détaillé par article comme chaque décision budgétaire) et vaut engagement de les reprendre au BP. Elle permet donc d'effectuer les nouvelles dépenses d'investissement souhaitées par la collectivité.
Cordialement,
Q-Compta
Répondre