Bonjour,
Auriez-vous dans vos budgets et / ou CA des recettes au compte 138, subdivisé en 1381, 1382 etc...
Si oui, à quoi correspondent-elles exactement ? Pourquoi sont-elles considérées par les services de l'Etat chargés du contrôle du budget comme des "recettes réelles", a contrario du compte 132 ? Je pose la question car notre budget comporte des subventions au 132 et non au 138 et le contrôle du budget nous informe du risque d'un déséquilibre "prudentiel" du fait de l'inexistence de recettes au 138.
Merci.
forcal
autres subvention d'investissement compte 138
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: autres subvention d'investissement compte 138
Nous utilisions ce compte dans le cadre d'une subvention en annuités dont bénéficiait la Commune.
Mais je pense que ce type d'aide (du Conseil Général dans notre cas) n'a plus cours car cela fait longtemps que je n'en n'ai plus entendu parler... en tout cas dans notre département.
Mais que donnent vos annexes IV A 6.1 et A 6.2 de votre budget ? Il semble que ce soit ce qui coince auprès de votre service en charge du contrôle budgétaire ?
Mais je pense que ce type d'aide (du Conseil Général dans notre cas) n'a plus cours car cela fait longtemps que je n'en n'ai plus entendu parler... en tout cas dans notre département.
Mais que donnent vos annexes IV A 6.1 et A 6.2 de votre budget ? Il semble que ce soit ce qui coince auprès de votre service en charge du contrôle budgétaire ?
Message lié à celui-ci.
Merci pour votre réponse.
Le solde de mes opérations financières est effectivement négatif (annexe A6.2). La Préfecture m'annonce qu'il me manque 391 100 € pour être en équilibre, quand mon solde net de l'annexe A6.2 m'indique - 500 000 €...
Concernant les subventions en annuité que vous mentionnez, pour quel genre d'opérations avez vous pu obtenir ces subventions ? Ceci pour ma gouverne...
Merci
Le solde de mes opérations financières est effectivement négatif (annexe A6.2). La Préfecture m'annonce qu'il me manque 391 100 € pour être en équilibre, quand mon solde net de l'annexe A6.2 m'indique - 500 000 €...
Concernant les subventions en annuité que vous mentionnez, pour quel genre d'opérations avez vous pu obtenir ces subventions ? Ceci pour ma gouverne...
Merci