Feuillets état civil

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Annet

Feuillets état civil

Message par Annet »

Bonjour !

Nous avons un registre unique. Ma question : est-ce que vous imprimez dès maintenant la première page avec le nombre exact et les numéros des feuillets du registre ou vous attendez la fin de l'année pour voir si tous les feuillets ont été utilisés et ne marquer uniquement ceux là, et retirer les feuillets non utilisés. J'espère être claire ;) merci pour vos réponses
patt03

Re: Feuillets état civil

Message par patt03 »

Coucou

J'ai également un seul registre. Ce que je fais c'est que je ne retire pas les feuillets non utilisés car de toute façon je n'arrive pas à les réutiliser donc je prévoie tant de feuilles (je prévoie large) et je ne fais pas de changement.
Voilà, bonne journée.
Adsu

Message par Adsu »

patt03 a écrit :je ne retire pas les feuillets non utilisés car de toute façon je n'arrive pas à les réutiliser
Qu'entendez-vous par là ?

Vous avez parfaitement le droit d'utiliser des feuillets d'une année précédente pour constituer un nouveau registre.
La seule chose à laquelle il faut faire attention est effectivement la numérotation qui apparait en première page du registre.

Pour ma part, cette première page est imprimée sur une feuille "normale", ce qui n'a jamais dérangé mon procureur. Avec cette méthode, je regarde au moment de la clôture combien de feuillets vierges il me reste, j'en garde 4 ou 5 à la suite de la table de clôture et j'enlève le reste pour la confection du prochain registre.

Un autre avantage c'est l'épaisseur du registre : imaginons que la commune commande 100 feuillets mais n'en n'utilise au final que 70, la taille du registre ne sera pas tout à fait la même au bout du compte, ce qui peut avoir son importance (financier) au moment de la reliure.

Pour en revenir à votre question Annet, le mieux reste de contacter les services du procureur dont vous dépendez et de leur demander directement ce qu'ils en pensent.

Bonne soirée.
Annet

Message par Annet »

Merci beaucoup pour vos réponses :)
Répondre