Refus de poste à responsabilité...

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
kerne
Messages : 6
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 15:58

Refus de poste à responsabilité...

Message par kerne »

Bonjour à tous,

Je me permets de venir pour une question qui turlupine collègue/ami :)
Voilà cela fait maintenant 5ans qu'il a intégré notre commune et il est nommé adj tech 1ère cl suite à la réussite de son examen =D>
Cette personne est particulièrement compétente dans son travail, limite trop, pour les pauvres tâches que l'on veut bien lui donner :shock: .
Il fait donc partie d'une équipe de18 personnes au saint du bâtiment ( sce technique ), qui est chapoter par un agent de maitrise et un adjoint ( agent tech princip ).
Le dit adjoint part en retraite fin décembre... et il vient d'être convoqué pour lui proposer de prendre son poste. Cependant il ne souhaite pas prendre se poste car il serait amené à faire des tâches administratives, chose qu'il ne conçoit pas, il préfère de loin avoir "les mains dans le cambouis" ( c'est son choix et être chef ne fait pas partie de ses choix de carrière...)
Il a donc fait part de cela à la hiérarchie lors de cet entretien et là quelle ne fut pas sa surprise qu'on lui réponde que de toutes les manières ils avaient choisit et que se sera comme ca !!!, en lui rappelant bien qu'il n'était pas titulaire de son poste :?

Alors ma question est la suivante : peut il refuser une telle offre et comment argumenter son refus et étayer son choix ?

PS : je suis bien conscient que beaucoup d'entre nous accepterais avec comme objectif de gravir les échelons plus rapidement [-o< , mais voilà il est comme ça et sa se respecte !! :mrgreen:

Merci d'avance,
kanac
Messages : 3655
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Refus de poste à responsabilité...

Message par kanac »

bjr , le plus simple est de se réfugier derrière le cadre d'emploi

http://www.cdg87.fr/IMG/pdf/fiches_tech ... hnique.pdf


kanac
suppr
Messages : 100
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 21:09

Re: Refus de poste à responsabilité...

Message par suppr »

Bonjour,

La question est de savoir également à quelle date il remplit les conditions pour prétendre à l'avancement au grade d'adjoint technique principal de 2ème classe.
Les conditions sont : avoir atteint le 5ème échelon du grade d'adjoint technique de 1ère classe et justifier d'au moins 6 ans de services effectifs dans le cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux.

La proposition qui lui a été faite est peut-être dans la perspective d'un tel avancement.

Au cas où il s'obstinerait à refuser, il ne faudrait pas alors s'étonner de voir sa carrière bloquée par la suite.

A y réfléchir à deux fois à mon humble avis.

Cordialement.

suppr015
kerne
Messages : 6
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 15:58

Re: Refus de poste à responsabilité...

Message par kerne »

Bonjour,

C'est exactement cela... cependant il n'est absolument pas carrieriste et il n'est pas à 100€ de + par mois.
Son passé fait qu'il a bien profité et vit très confortablement donc, mis à part le fait d'avoir des soucis de gestion de personnel et de rester assis sur un fauteuil toute la journée :roll:

Pas du tout intéressé :wink: ... donc pour vous répondre il s'en fiche de la stagnation de sa carrière !!, un agent rever pour bon nombre de collectivité NAN!! :mrgreen:

merci
Répondre