Bonjour, mon trésorier me demande pour les biens dont l amortissement est terminé un certificat.
Que doit on mettre dans ce certificat ? Merci d avance
fin d'amortissement de bien
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: fin d'amortissement de bien
Certainement le n° d'inventaire, l'imputation, montant d'acquisition, date d'acquisition, référence du mandat, le tableau d'amortissement. Le tout signé de l'ordonateur.
Cordialement
Cordialement
Pouvez-vous demander à votre Trésorier sur quel texte base-t-il sa demande ?
Je n'ai pas connaissance de ce type de certificat.
Lorsqu'un bien atteint la dernière année de son tableau d'amortissement, il est totalement amorti... un point c'est tout.
Le Trésorier consulte son actif qui est le pendant de notre inventaire.
Le certificat devra être établi pour sortir le bien du patrimoine communal. Mais un bien totalement amorti ne doit pas systématiquement être sorti de l'inventaire.
Bonne soirée.
Je n'ai pas connaissance de ce type de certificat.
Lorsqu'un bien atteint la dernière année de son tableau d'amortissement, il est totalement amorti... un point c'est tout.
Le Trésorier consulte son actif qui est le pendant de notre inventaire.
Le certificat devra être établi pour sortir le bien du patrimoine communal. Mais un bien totalement amorti ne doit pas systématiquement être sorti de l'inventaire.
Bonne soirée.
Il n'y a pas de textes spécifiques. Votre Trésorerier a apparament besoin d'un certificat pour certainement confirmer la fin de l'amortissement dans lequel il y aura tous les détails du bien.
Je pense qu'il est important de connaître dans quel cadre se situe la démarche de votre Comptable.
Elle me semble s'écarter d'une obligation réglementaire et génère de surcroît une charge de travail inutile.
L'état de l'inventaire peut lui donner cette information, comme d'ailleurs son état de l'actif qui devrait être identique.
Je rappelle qu'un bien totalement amorti ne doit pas être sortii de l'inventaire.
Bonne fin de journée.
Elle me semble s'écarter d'une obligation réglementaire et génère de surcroît une charge de travail inutile.
L'état de l'inventaire peut lui donner cette information, comme d'ailleurs son état de l'actif qui devrait être identique.
Je rappelle qu'un bien totalement amorti ne doit pas être sortii de l'inventaire.
Bonne fin de journée.