Promotion interne Agent de maitrise et CAP ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Thierry D.

Promotion interne Agent de maitrise et CAP ?

Message par Thierry D. »

Bonjour,
ma collectivité vient de transmettre une demande de dossier de promotion interne au CAP de mon département me concernant pour une nomination d'agent de maitrise (ayant les conditions d'ancienneté requises etc.).

Ma question est la suivante, le CAP du centre de gestion de mon département peut il refuser ou es "gagné" pour moi ? Je suis dans le flou en ce moment et j'aimerais bien que vous m'éclairiez !

Merci d'avance
bazekefro

Re: Promotion interne Agent de maitrise et CAP ?

Message par bazekefro »

Si les conditions sont remplies, il n'y a pas de raisons que la CAP s'oppose à quoi que ce soit. Elle est justement là pour vérifier ces conditions.
kanac

Message par kanac »

Bjr sauf que,

Le deuxième alinéa de l’article 49 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 précise que :
« Le nombre maximum de fonctionnaires appartenant à l’un des cadres d’emplois régis par la présente
loi, à l’exception du cadre d’emplois des agents de police municipale, pouvant être promus à l’un des
grades d’avancement de ce cadre d’emplois, est déterminé par application d’un taux de promotion à
l’effectif des fonctionnaires remplissant les conditions pour cet avancement de grade. Ce taux de
promotion est fixé par l’assemblée délibérante après avis du comité technique paritaire ».

kanac
Thierry D.

Message par Thierry D. »

merci pour vos réponses. Je viens de voir sur un autre site qui n'y avait pas de cotta en ce qui concerne le grade d'agent de maîtrise mais je ne sais pas si l info est fiable. Kanac merci pour le texte de loi mais j ai un peu de mal a le déchiffrer... si d autres réponses je suis preneur. Et désolé pour la présentation je réponds de mon téléphone...
bazekefro

Message par bazekefro »

Oui mais ça c'est dans le cas des avancements de grade, là on est sur de la promotion interne il me semble.
Par contre, il y a bien des conditions qui lient le nbre de promo à agent de maitrise par exam pro et sans exam pro, mais ça, quand on passe par la CAP du CDG, on n'en sait trop rien.
suppr

Message par suppr »

Bonsoir,

Il n'y a pas de quota en effet pour la promotion interne d'agent de maîtrise, au titre de l'ancienneté.
Le CDG valide les propositions des collectivités affiliées et établit une liste d'aptitude.

Après, l'autorité territoriale procède à la nomination, dès lors qu'un poste budgétaire est bien disponible au tableau des emplois. Sinon, si elle le souhaite, elle devra procéder à une création d'emploi, par le biais d'une délibération votée en conseil municipal.
Une fois cela fait, il conviendra d'assurer la vacance de l'emploi auprès du CDG.
2 mois après, l'agent peut être nommé.
Autrement dit, si votre collectivité a tout prévu (poste disponible, et déclaré auprès du CDG), votre nomination peut être très rapide, une fois la CAP réalisée. :)
Sinon, il faut attendre les étapes indiquées.

suppr015
Thierry D.

Message par Thierry D. »

merci pour cette répons claire, je suis confiant pour ma nomination !
Thierry D.

Message par Thierry D. »

Pour clore ce sujet, je viens vous informer que je suis effectivement agent de maitrise par la voie de la promotion interne depuis le 01 avril ! Au niveau de l'indice de rémunération, il reste identique à celui que j'avais en tant qu'adjoint technique principal de 2ème classe (échelle 5), et je ne sais pas encore si mon régime indemnitaire va évoluer, j'aurai la surprise sur ma prochaine paie !
Répondre