Bonjour,
Avant d'éventuellement demander de l'aide quant à ma situation personnelle, j'ai une question qui peut paraitre simple mais à laquelle je ne trouve pas de réponse.
Les agents des ressources humaines ( gestion de carrières) sont ils soumis à un devoir de réserve concernant les demandes de renseignements des agents ?
Pour résumer, j'ai posé des questions par mail à un RH pour connaitre les possibilités qui s'offrent à moi en vue d'une réorientation professionnelle, et j'ai eu en guise de réponse un rendez vous de ma direction qui voulait connaitre les motivations de ma démarche !!!
Est-ce normal ?
D'avance merci
devoir de réserve DRH
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- Véro au boulot
Re: devoir de réserve DRH
Ce n'est pas très élégant de la part de ta RH, mais, pour moi, elle n'est pas tenue au devoir de réserve dans ce cas.
Bonjour,
Oui je suis d'accord, l'obligation de réserve s'exerce vis-à-vis des extérieurs au service RH et hors collectivité.
La hiérarchie est tout-à-fait fondée à avoir connaissance des diverses demandes des agents.
Cependant, les agents RH doivent professionnellement être aptes à discerner une demande d'info d'une probabilité imminente de départ....
Ce qui est navrant c'est l'utilisation qui est faite de ces informations et les éventuelles conséquences....
Difficile d'établir une relation de confiance agents/RH dans de telles conditions...
Oui je suis d'accord, l'obligation de réserve s'exerce vis-à-vis des extérieurs au service RH et hors collectivité.
La hiérarchie est tout-à-fait fondée à avoir connaissance des diverses demandes des agents.
Cependant, les agents RH doivent professionnellement être aptes à discerner une demande d'info d'une probabilité imminente de départ....
Ce qui est navrant c'est l'utilisation qui est faite de ces informations et les éventuelles conséquences....

Difficile d'établir une relation de confiance agents/RH dans de telles conditions...
Merci pour réponses... on se sent pieds et mains liés...