devoir de réserve DRH

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sboh50

devoir de réserve DRH

Message par sboh50 »

Bonjour,

Avant d'éventuellement demander de l'aide quant à ma situation personnelle, j'ai une question qui peut paraitre simple mais à laquelle je ne trouve pas de réponse.

Les agents des ressources humaines ( gestion de carrières) sont ils soumis à un devoir de réserve concernant les demandes de renseignements des agents ?

Pour résumer, j'ai posé des questions par mail à un RH pour connaitre les possibilités qui s'offrent à moi en vue d'une réorientation professionnelle, et j'ai eu en guise de réponse un rendez vous de ma direction qui voulait connaitre les motivations de ma démarche !!!
Est-ce normal ?
D'avance merci
Véro au boulot

Re: devoir de réserve DRH

Message par Véro au boulot »

Ce n'est pas très élégant de la part de ta RH, mais, pour moi, elle n'est pas tenue au devoir de réserve dans ce cas.
Ester77

Message par Ester77 »

Bonjour,

Oui je suis d'accord, l'obligation de réserve s'exerce vis-à-vis des extérieurs au service RH et hors collectivité.
La hiérarchie est tout-à-fait fondée à avoir connaissance des diverses demandes des agents.

Cependant, les agents RH doivent professionnellement être aptes à discerner une demande d'info d'une probabilité imminente de départ....
Ce qui est navrant c'est l'utilisation qui est faite de ces informations et les éventuelles conséquences.... :evil:
Difficile d'établir une relation de confiance agents/RH dans de telles conditions...
sboh50

Message par sboh50 »

Merci pour réponses... on se sent pieds et mains liés...
Répondre