Bonjour
Deux nouveaux décrets suppriment pour quelques années la possibilité d'appel d'un jugement pour certains contentieux concernant les habitations.
Questions :
-Quid d'un PA ou ZAC mixte habitations+ activités ?
-Selon mes recherches l'appel n'est pas un droit fondamental en France; en est il de même devant la CEDH ?
Merci d'avance.
Contentieux et appel
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Contentieux et appel
et si vous commenciez par reprendre le texte exact du R811-1-1 CJA et relire le rapport Labetoulle : ça éviterait ... d'engager des discussions sans solution soulevées par toute la profession
une remarque : ça ne concerne pas toutes les communes...
une autre remarque : pas de "droit" aux deux niveaux de juridiction hors les procédures pénales... Les décisions en premier et dernier ressort ne sont pas une nouveauté.

une remarque : ça ne concerne pas toutes les communes...
une autre remarque : pas de "droit" aux deux niveaux de juridiction hors les procédures pénales... Les décisions en premier et dernier ressort ne sont pas une nouveauté.
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
-
Merci M Wormser
Je me permet de réitérer mes questions :
-Selon mes recherches l'appel n'est pas un droit fondamental en France; en est il de même devant la CEDH ?
Merci
Je me permet de réitérer mes questions :
Merci
-
avez vous fait l'effort de suivre mon conseil
?
quant à la CEDH, elle n'impose le double degré qu'en matière pénale (article 2 du protocole 7), comme indiqué implicitement dans le message précédent.
voir bonne analyse à la fin du IA de http://www.courdecassation.fr/jurisprud ... r_388.html

quant à la CEDH, elle n'impose le double degré qu'en matière pénale (article 2 du protocole 7), comme indiqué implicitement dans le message précédent.
voir bonne analyse à la fin du IA de http://www.courdecassation.fr/jurisprud ... r_388.html
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
-
Merci pour vos conseils , toujours judicieux !
(la jp citée est assez nuancée)
Toujours est il que supprimer un droit (d'appel) pour résoudre un problème conjoncturel est inquiétant ...
(la jp citée est assez nuancée)
Toujours est il que supprimer un droit (d'appel) pour résoudre un problème conjoncturel est inquiétant ...