Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
Bonjour à tous,
Nous sommes en train de réfléchir pour passer en contrat labellisé concernant la prévoyance pour la maintien de salaire (avec la MNT).
Mon président me demande de faire des simulations pour savoir combien coutera cette charge à la collectivité pour le budget 2014.
Comment feriez vous pour calculer cela ?
De plus, je me pose aussi la question : comment simuler au plus juste pour pour le BP :
- la masse salariale ?
- la prévoyance ?
- et aussi si nous adhérons à la prévoyance santé ?
pfou je ne sais pas trop comment être au plus juste ? le logiciel permet t-il de faire ce genre de simulation ?
... un peu paumée là !!!
comment faites vous ?
MERCI
Si vous avez opté pour la labellisation, il s'agit de fixer le montant de l'aide (un seul montant fixe) que vous allez accorder à ceux qui prendront la garantie.
Faut faire ensuite des simulations sur le nombre d'agent qui va adhérer 60%, 70%, 80 % (???), après c'est calcul tout bête : nbre d'adhérent estimé x montant de l'aide mensuelle x 12.
Si vous êtes partis sur l'idée d'une modulation de l’aide en fonction de la structure familiale (seule modulation possible), ça devient tout de suite plus compliqué.
C'est surtout de savoir si la participation employeur ajoutée au brut s'applique a toutes les cotisations patronales
Par exemple si mon brut est 1000 euros et que l'employeur participe sur 7 euros, mon brut est donc de 1007 euros mais il me semble que les cotisations se calculent donc sur 1007 euros ?? Et si regime indemnitaire ?
si on reprend les calculs du bulletin cité en exemple, il est dit que les 15 euros sont imposables ... mais en prenant le brut moins les charges sociales + cdg non déductible, ces 15 euros ne sont pas déduits malgré tout ...
pouvez m'expliquer ...
merci de vos lumières
Brut - cotisations (dont csg déductible) = net imposable.
Dans l'exemple, l'aide est bien dans le brut et après soustraction des cotisation on la retrouve bien dans le net imposable.