faire une simulation pour le budget

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sylvie76

faire une simulation pour le budget

Message par sylvie76 »

Bonjour à tous,
Nous sommes en train de réfléchir pour passer en contrat labellisé concernant la prévoyance pour la maintien de salaire (avec la MNT).
Mon président me demande de faire des simulations pour savoir combien coutera cette charge à la collectivité pour le budget 2014.
Comment feriez vous pour calculer cela ?

De plus, je me pose aussi la question : comment simuler au plus juste pour pour le BP :
- la masse salariale ?
- la prévoyance ?
- et aussi si nous adhérons à la prévoyance santé ?

pfou je ne sais pas trop comment être au plus juste ? le logiciel permet t-il de faire ce genre de simulation ?

... un peu paumée là !!! :(
comment faites vous ?
MERCI
bazekefro

Re: faire une simulation pour le budget

Message par bazekefro »

Si vous avez opté pour la labellisation, il s'agit de fixer le montant de l'aide (un seul montant fixe) que vous allez accorder à ceux qui prendront la garantie.
Faut faire ensuite des simulations sur le nombre d'agent qui va adhérer 60%, 70%, 80 % (???), après c'est calcul tout bête : nbre d'adhérent estimé x montant de l'aide mensuelle x 12.
Si vous êtes partis sur l'idée d'une modulation de l’aide en fonction de la structure familiale (seule modulation possible), ça devient tout de suite plus compliqué.
sylvie76

Message par sylvie76 »

C'est surtout de savoir si la participation employeur ajoutée au brut s'applique a toutes les cotisations patronales
Par exemple si mon brut est 1000 euros et que l'employeur participe sur 7 euros, mon brut est donc de 1007 euros mais il me semble que les cotisations se calculent donc sur 1007 euros ?? Et si regime indemnitaire ?
bazekefro

Message par bazekefro »

Ca ne rentre que dans le calcul de la CSG/RDS, pas sur les autres cotisations.
sylvie76

Message par sylvie76 »

Ben non a priori ca rentre sur ttes les cot et c'est soumis a l.impot donc net imposable ...
bazekefro

Message par bazekefro »

Imposable oui, par contre pour les cotisations, j'ai un doute :
http://www.territorial.fr/PAR_TPL_IDENT ... a-paie.htm
http://www.urssaf.fr/profil/employeurs/ ... riales.pdf
Ce que je comprend c'est que ça rentre dans la base CSG pour 100% de cette aide.

LA différence c'est pour les agents au régime général pour lesquels ça rentre dans la base de cotisation
http://www.cdg29.fr/PSC_Cotisations_Sociales_V2.html
sylvie76

Message par sylvie76 »

si on reprend les calculs du bulletin cité en exemple, il est dit que les 15 euros sont imposables ... mais en prenant le brut moins les charges sociales + cdg non déductible, ces 15 euros ne sont pas déduits malgré tout ... :|
pouvez m'expliquer ...
merci de vos lumières
bazekefro

Message par bazekefro »

Brut - cotisations (dont csg déductible) = net imposable.
Dans l'exemple, l'aide est bien dans le brut et après soustraction des cotisation on la retrouve bien dans le net imposable.
Répondre