Bonjour,
Faut-il faire apparaître dans l'acte de mariage la présence de l'interprète assermenté ? A quel endroit ?
Car j'avais bien saisi le fait qu'un interprète était présent mais le logiciel ne l'a pas inclus dans le corps de l'acte.
Merci
interprète assermenté lors d'un mariage
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: interprète assermenté lors d'un mariage
Je crois que depuis la loi sur le mariage pour tous l'interprète n'a plus à être mentionné dans l'acte (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a plus besoin d'interprète aux mariages...
)

-
entre temps, je suis allée en formation et il faut bien mettre la mention de l'interprète dans l'acte. Par contre, l'interprète ne signe pas l'acte.
Je ne sais pas pourquoi dans mon mariage du mois de juin, le logiciel a sorti l'acte sans faire apparaître l'interprète et là, dans le mariage que nous allons célébrer demain, l'interprète a été intégré automatiquement dans l'acte.
Je ne sais pas pourquoi dans mon mariage du mois de juin, le logiciel a sorti l'acte sans faire apparaître l'interprète et là, dans le mariage que nous allons célébrer demain, l'interprète a été intégré automatiquement dans l'acte.

Nulle part dans la loi sur le mariage pour est mentionné un changement concernant les interprètes, donc on continue à faire comme avant. C'est juste dans la circulaire qu'ils ont été oubliés. Il faut suivre la loi.
Ah bah ça c'est pratique tiens des circulaires erronées ! C'est déjà pas facile...
Il y a d'autres erreurs, oublis,... dans cette circulaire ? ou on peut lui faire confiance pour le reste ? ...

Il y a d'autres erreurs, oublis,... dans cette circulaire ? ou on peut lui faire confiance pour le reste ? ...