aide pour une réintégration difficile en Mairie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
supergardener

aide pour une réintégration difficile en Mairie

Message par supergardener »

Bonjour,
Merci pour vos aides précieuses ,je vous situe mon cas de démarche pour une réintéfration dans ma Mairie d'origine :

j'ai terminé d'une seule traite les 10 ans de congés pour convenances personnelles,entre temps j'ai travaillé essentiellement dans le privé,mes 2 derniers employeurs sont
-la mairie de mon village ,poste en cdd,pendant environ 5 ans.
-en dernier emploi,le conseil général ,en cdi pendant 4 mois,j'ai donné ma démission avec préavis pour réintégré ma mairie d'origine.

j'ai donc demandé mon éventuelle réintégration en respectant le délai , pour ma part j'ai anticipé 7 à 8 mois ,pensant que ça allait mettre plus de chances de retrouver un poste vacant.
-Réponse de ma Mairie que je serais mis en disponibilité de fait.
-pris rdv avec la DRH m'indiquant que je dois m'inscrire à Pôle emploi,demarche effectuée .
-refus de pole emploi de prendre en charge mon dossier,normal.
-téléphoné à mon unité de gestion qui m'indique ,premièrement que je n'aurai jamais dû démissionner du CDI du conseil général et que je dois à nouveau demander à pole emploi un nouveau examen de mon dossier .
Je ne sais plus quoi faire,cela fait plusieurs mois que je n'ai plus de salaire,quels sont mes droits ?

Merci de votre aide précieuse et de conseils éclairés. :)
bazekefro

Re: aide pour une réintégration difficile en Mairie

Message par bazekefro »

Normalement, avec la réponse de ta mairie indiquant qu'elle n'a pas de poste pour le moment, Pole emploi devrait te considérer comme involontairement privé d'emploi et devrait t'indemniser en conséquence.
supergardener

Merci de cette réponse rapide,mais on me dit tout est son contraire,c'est à dire :
à Pôle emploi,on me précise que mon dossier sera refusé.
à la DRH que je dois renouveller ma demande.

J'ai lu sur ce forum sur un sujet similaire qu'une mairie doit ,si son employé est privé involontairement d'emploi,payé environ 70 % du salaire pendant 700 jours,qui a raison ?.
Merci encore pour l'aide apportée .
kanac

Message par kanac »

bjr , à bien lire la circulaire

http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pd ... _32604.pdf

kanac
supergardener

kanac a écrit :Supprimé
:P MERCI,tout est là !.
Cela correspond bien à mon cas précis,cela se décante petit à petit :
j'ai RDV avec pôle emploi,je demande qu'on étudie mon dosssier à nouveau,il s'est passé plus de 121 jours de carence d'emploi,mon dernier employeur ,le conseil général auquel j'ai donné ma démission doit lui aussi s'il le veut bien, examiner et annuler ,je pense ,ma démission.

Je vous tiens au courant.
On se sent mieux quand on est soutenu.
:D
Modifié en dernier par webmestre le lun. 14 oct. 2013 21:23, modifié 1 fois.
Raison : Confusion "CITER" et "REPONDRE"
kanac

Message par kanac »

bonjour , très attaché au statut du fonctionnaire que je suis , donc à un poste de fonctionnaire un fonctionnaire , la collectivité avant de ne pas reprendre un agent en fin de dispo doit s'assurer que l'ensemble des ses agents soit bien des fonctionnaires ....pas cavalier comme démarche mais le responsable est la collectivité.

kanac
supergardener

de retour de pole emploi je ne peux donc être allocataires vis à vis d'eux.je dois me rapprocher du Conseil Général mon dernier employeur d'établissement public exclu du champ d'application du régime d'assurance chômage
je tente un examen de mon dossier car il s'est déroulé plus de 121 jours de carence depuis ma démission de bonne foi envers ce service.
Sinon si cela ne fait pas,que faire ?,j'ai bien lu la circulaire mais elle concerne plus les fonctionnaires d'Hôpitaux que les agents territoriaux auquels j'appartiens.
kanac

Message par kanac »

supergardener

Je viens d'apprendre que mon dernier employeur le Conseil Général étudie mon dossier,cela resta abscons dans ce sens que ma Mairie d'origine ne m'aide et ne conseille guère,pas très cavalier non plus,il devrait exister un guide de réintégration comme il en existe un pour les départs en congés pour convenances personnelles !. :D
Répondre