envoi cartes electorales

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jkz1

envoi cartes electorales

Message par jkz1 »

bonjour
j'ai une trentaire de cartes électorales a faire distribuer
est il possible de le faire par un agent technique? si non, puis je aller les deposer a la Poste directement qui m'enverra une facture comme lors des refontes?
D'avance merci pour vos réponses.

Arno
pepone12

Re: envoi cartes electorales

Message par pepone12 »

Bonjour,
Ne change rien, tu fais comme pour ta refonte, tu déposes tout à la Poste et tu attends...des éventuels retours de cartes non remises aux destinataires . De cette façon, tu pourras présenter ces cartes en retour avec les mentions "officielles" de la Poste (NPAI, pas de boite à ce nom,...) à ta commission de révision des listes électorales pour les radier.
BANCHEREAU

Re: envoi cartes electorales

Message par BANCHEREAU »

Bonjour,
Tu peux les faire distribuer par un agent mais effectivement avec la poste tu auras une preuve.
Par contre tu ne devrais pas avoir de cartes à distribuer en ce moment. En effet, soit elles sont liées à des inscriptions qui ont eu lieu avant le 31/12/2012 et elles auraient dû être distribuer avant le 1er juin soit elles sont liées à des inscriptions postérieures et il faut attendre le début de la prochaine année électorale soit le 1er mars 2014 pour les envoyer.
Répondre