Formalisme décision d'admission

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
aurélie95

Formalisme décision d'admission

Message par aurélie95 »

Bonjour,
la plupart des marchés pour lesquels je suis chargée de l'exécution financuière prévoient une clause d'admission et font référence à l'art 25 du CCAG FCS.
Cette décision d'admission doit-elle revêtir un formalisme particulier (exe3 ou autre document similaire ?) ou la date du service fait sur la facture avec la signature de représentant du PA suffit ?
Merci
proxene

Re: Formalisme décision d'admission

Message par proxene »

Bonsoir,
Pour ces marchés faisant référence à l'article 25 du CCAG-FCS, l'admission peut être expresse ou tacite. Donc, a votre guise.
Chez nous, l'admission est majoritairement tacite... mais je pense que c'est la force de l'habitude.
Sinon, nous utilisons le modèle EXE3.
@+
marie la Lyonnaise

Re: Formalisme décision d'admission

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Effectivement souvent tacite...par contre à mon arrivée j'ai imposé l'exe3 dès que nous sommes sur des achats "conséquents" :
bien sur pour des vis ou des boulons c'est du tacite par contre sur de l'achat de mobiliers, de jeux d'enfants : exe3 imposé !
idem pour les logiciels informatiques, c'est très important de suivre le CCAG NTIC : donc un exe3 pour la MOM, un exe3 pour la VA et un exe3 pour la VSR : l'échéancier des paiements est lié à ces exe3 sauf pour les formations payées au service fait.
Acheter un logiciel c'est important trop important pour admettre une admission tacite :mrgreen:

Bien cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre