Bonjour,
la plupart des marchés pour lesquels je suis chargée de l'exécution financuière prévoient une clause d'admission et font référence à l'art 25 du CCAG FCS.
Cette décision d'admission doit-elle revêtir un formalisme particulier (exe3 ou autre document similaire ?) ou la date du service fait sur la facture avec la signature de représentant du PA suffit ?
Merci
Formalisme décision d'admission
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Formalisme décision d'admission
Bonsoir,
Pour ces marchés faisant référence à l'article 25 du CCAG-FCS, l'admission peut être expresse ou tacite. Donc, a votre guise.
Chez nous, l'admission est majoritairement tacite... mais je pense que c'est la force de l'habitude.
Sinon, nous utilisons le modèle EXE3.
@+
Pour ces marchés faisant référence à l'article 25 du CCAG-FCS, l'admission peut être expresse ou tacite. Donc, a votre guise.
Chez nous, l'admission est majoritairement tacite... mais je pense que c'est la force de l'habitude.
Sinon, nous utilisons le modèle EXE3.
@+
- marie la Lyonnaise
Re: Formalisme décision d'admission
Bonsoir
Effectivement souvent tacite...par contre à mon arrivée j'ai imposé l'exe3 dès que nous sommes sur des achats "conséquents" :
bien sur pour des vis ou des boulons c'est du tacite par contre sur de l'achat de mobiliers, de jeux d'enfants : exe3 imposé !
idem pour les logiciels informatiques, c'est très important de suivre le CCAG NTIC : donc un exe3 pour la MOM, un exe3 pour la VA et un exe3 pour la VSR : l'échéancier des paiements est lié à ces exe3 sauf pour les formations payées au service fait.
Acheter un logiciel c'est important trop important pour admettre une admission tacite
Bien cordialement
Effectivement souvent tacite...par contre à mon arrivée j'ai imposé l'exe3 dès que nous sommes sur des achats "conséquents" :
bien sur pour des vis ou des boulons c'est du tacite par contre sur de l'achat de mobiliers, de jeux d'enfants : exe3 imposé !
idem pour les logiciels informatiques, c'est très important de suivre le CCAG NTIC : donc un exe3 pour la MOM, un exe3 pour la VA et un exe3 pour la VSR : l'échéancier des paiements est lié à ces exe3 sauf pour les formations payées au service fait.
Acheter un logiciel c'est important trop important pour admettre une admission tacite

Bien cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur