Bonjour a tous, je suis un agent administratif catégorie C, en stagiairisation, depuis 5 mois dans une collectivité territoriale.
Je voudrais avoir si après 5 mois de fonction j'ai droit à des congés payés?
merci.
congés payés
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: congés payés
Bonjour nagasaki971,
Si je ne me trompe pas, contrairement au privé, tu ouvres un droit à congés que tu peux demander dès que tu as travaillé au moins une semaine. Si tu es à temps plein et en contrat depuis 5 mois, tu dois avoir le droit de prendre 10 jours de congés.
C'est en tout cas ce qui est appliqué dans ma collectivité.
Reste pour les dates à fixer, les nécessités de service, les priorités pour les personnels avec enfant, etc.
Bonne journée !
Si je ne me trompe pas, contrairement au privé, tu ouvres un droit à congés que tu peux demander dès que tu as travaillé au moins une semaine. Si tu es à temps plein et en contrat depuis 5 mois, tu dois avoir le droit de prendre 10 jours de congés.
C'est en tout cas ce qui est appliqué dans ma collectivité.
Reste pour les dates à fixer, les nécessités de service, les priorités pour les personnels avec enfant, etc.
Bonne journée !
- Véro au boulot
Re: congés payés
La durée du congé annuel se calcule en nombre de jours effectivement ouvrés, c'est à dire les jours auxquels les agents sont soumis à des obligations de travail. Les agents qui n'exercent pas leurs fonctions sur la totalité de la période de référence ont droit à un congé dont la durée est calculée au prorata de la durée des services accomplis. Lorsque le nombre de jours ouvrés obtenu n'est pas entier, il est arrondi à la demi-journée immédiatement supérieure.
En clair, si tu travailles depuis 5 mois et que tu es à temps complet, tu as droit à 5 x 2,5 jours (tu as droit à 2.5 jours par mois travaillé) = 12,5 jours de congés à prendre.
Source : CDG35 (http://www.cdg35.fr/beacdf17e90166e1ba6 ... t_2011.pdf)
En clair, si tu travailles depuis 5 mois et que tu es à temps complet, tu as droit à 5 x 2,5 jours (tu as droit à 2.5 jours par mois travaillé) = 12,5 jours de congés à prendre.
Source : CDG35 (http://www.cdg35.fr/beacdf17e90166e1ba6 ... t_2011.pdf)