congés payés

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nagasaki971

congés payés

Message par nagasaki971 »

Bonjour a tous, je suis un agent administratif catégorie C, en stagiairisation, depuis 5 mois dans une collectivité territoriale.
Je voudrais avoir si après 5 mois de fonction j'ai droit à des congés payés?

merci.
nini82

Re: congés payés

Message par nini82 »

Bonjour nagasaki971,

Si je ne me trompe pas, contrairement au privé, tu ouvres un droit à congés que tu peux demander dès que tu as travaillé au moins une semaine. Si tu es à temps plein et en contrat depuis 5 mois, tu dois avoir le droit de prendre 10 jours de congés.

C'est en tout cas ce qui est appliqué dans ma collectivité.

Reste pour les dates à fixer, les nécessités de service, les priorités pour les personnels avec enfant, etc.

Bonne journée !
Véro au boulot

Re: congés payés

Message par Véro au boulot »

La durée du congé annuel se calcule en nombre de jours effectivement ouvrés, c'est à dire les jours auxquels les agents sont soumis à des obligations de travail. Les agents qui n'exercent pas leurs fonctions sur la totalité de la période de référence ont droit à un congé dont la durée est calculée au prorata de la durée des services accomplis. Lorsque le nombre de jours ouvrés obtenu n'est pas entier, il est arrondi à la demi-journée immédiatement supérieure.

En clair, si tu travailles depuis 5 mois et que tu es à temps complet, tu as droit à 5 x 2,5 jours (tu as droit à 2.5 jours par mois travaillé) = 12,5 jours de congés à prendre.

Source : CDG35 (http://www.cdg35.fr/beacdf17e90166e1ba6 ... t_2011.pdf)
Répondre