erreur nom dans acte de mariage

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
VIO

erreur nom dans acte de mariage

Message par VIO »

Bonjour
urgent besoin d'aide

En imprimant l'acte de mariage de cet apres midi je m apercois que j ai fais une erreur dans le nom de l'épouse (titre + corps de l'acte)
dois je alors mettre un renvoi "3 mots rayés nuls remplacés en ce sens que le nom de l'épouse s'orthographie XXX + paraphes époux témoins OEC" ou je peux barrer l'acte avec "acte annulé le...+signature OEC" et refaire acte correct sur page suivante

Dans tous les cas pas besoin de saisir le procureur puisque acte non signé?

Merci à toutes et à tous
Lecat

Re: erreur nom dans acte de mariage

Message par Lecat »

Tant que ça n'est pas signé, pas besoin de prévenir le procureur : en soi un document non signé n'a pas valeur d'acte (c'est juste un papier quelconque sur du papier un peu cher, légalement parlant).

Je me contenterais des corrections, pour ma part.
missET

Re: erreur nom dans acte de mariage

Message par missET »

Bonjour,

Tu as les deux options, refaire l'acte si c'est une page vierge mais tu devras faire attention quand tu vas clôturer ton registre de bien oter ce numéro de pages.

Ou tu rectifies...
Répondre