je viens d'écrire "à bientôt pour de nouvelles aventures"(dans mon dernier post), je ne pensais pas que ce serait aussi tôt !!
Alors voilà je pose le cadre :
soit un EPA (établissement public administratif) qui a pour vocation première la formation. Nous possédons un site avec plusieurs villages pour accueillir nos élèves (au max nous pouvons atteindre 1500 personnes sur le site).
Nous avons une convention avec un CROUS qui prendra fin en 2015 (oui c'est pas pour tout de suite mais il faut anticiper surtout pour des enjeux financiers à plusieurs millions.....).
A priori au terme de cette convention il est envisagé de lancer un marchés publics.
La première des questions que l'on me pose est la suivante : AMO ou pas AMO ?
Sachant que cette AMO est estimé à 100 000 euros, aujourd'hui une telle somme est une source d'économie non négligeable.
Nous avons a priori une personne experte en marchés publics au sein de notre tutelle qui se propose de relire et d'accompagner mon travail de rédaction d'un tel marché (donc une sorte d'assurance pour éviter les erreurs que je pourrais commettre), de plus ma chef de département m'assure son soutien dans le travail de rédaction d'un tel projet.
Je n'ai encore que peu d'expérience en matière de marchés publics mais j'ai quand même beaucoup appris en 1 an sur mon poste et j'envisage de bosser comme une dingue le sujet pour nous éviter cette AMO.
Ma question pour vous est la suivante : avez-vous déjà rédiger et/ou participer à la rédaction d'un tel marché? quels sont les premiers conseils que vous auriez à donner à quelqu'un dans ma position?
J'ai déjà trois exemples de marchés du même type à lire pour commencer à mesure l'ampleur de la tache (notamment sur la réglementation, des points sur les allergies alimentaires, la durée sur laquelle on peut envisager de partir dans un tel marché....etc etc etc....).
j'ai commencé à chercher dans les posts anciens et j'en ai trouvé deux qui m'ont laissé sur ma faim.
J'attends avec impatience vos avis et conseils sur le début de cette aventure qui promet d'être grande !!
MERCI par avance !!