Bonjour,
Notre maire a décidé de développer en médiathèque, la bibliothèque actuelle.
Un architecte est intervenu en pré-étude pour la sécurité et l'accessibilité du bâtiment où se trouve, entre autres locaux, la bibliothèque.
Il nous a fait parvenir un relevé de ses frais sur la base d'une vacation horaire à 76 € HT pour une vingtaine d'heures. Y a-t-il moyen de payer cette mission sans passer par un marché public ?
Cette mission de pré-étude a été réalisée sans qu'aucun marché de maîtrise d'oeuvre ne soit passé et sans que nous le sachions et maintenant il nous faut trouver une solution pour payer cette mission !
Personnellement, je pense qu'il y a défaut de procédure et qu'il faudra de toute façon passer par un marché MO pour l'ensemble des travaux.
Merci pour vos conseils et avis.
TOX
Maîtrise d'oeuvre et pré-étude
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Maîtrise d'oeuvre et pré-étude
76 €
20H
1520 HT
297,92 TVA
1817,92 TTC
une lettre confirmant un devis et le tour est joué mais ne recommencez pas ainsi !!!
20H
1520 HT
297,92 TVA
1817,92 TTC
une lettre confirmant un devis et le tour est joué mais ne recommencez pas ainsi !!!
- marie la Lyonnaise
Bonsoir
pareil que Chafouin...
Il faut régulariser de tout urgence, heureuseMent que vous n'avez pas rencontré de souci d'exécution.....
ah la la...PAS FACILE TOUS LES JOURS
COURAGE.....
Cordialement
pareil que Chafouin...
Il faut régulariser de tout urgence, heureuseMent que vous n'avez pas rencontré de souci d'exécution.....
ah la la...PAS FACILE TOUS LES JOURS

COURAGE.....
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Bonjour,
Merci pour vos réponses rapides. Je remonte vos suggestions à ma hiérarchie pour décision.
Il est difficile de faire comprendre aux élus le fonctionnement de l'achat public !
Cordialement.
TOX
Merci pour vos réponses rapides. Je remonte vos suggestions à ma hiérarchie pour décision.
Il est difficile de faire comprendre aux élus le fonctionnement de l'achat public !
Cordialement.
TOX
- marie la Lyonnaise
Bonsoir
Deux copies d'articles avec probable condamnation au pénal d'un maire d'un village de 450 habitants (en cours) et un jugement confirmé d'un Maire d'un ville de 4500 habitants (jugé : 10 000 € et 5 ans inégibilités) avec des Juges qui indiquent que la condamnation est très sévère effectivement, l'idée étant que les mauvaises habitudes doivent cesser, peut aider.....peut-être.....
Je vais faire un post veille juridique, ce week-end, à surveiller, à lire, et à diffuser bien sur
Pour le 1er cas je tente de me renseigner pour savoir si le sécretaire de mairie a eu des soucis....(manquerais plus que ca....)
Bien amicalement
Deux copies d'articles avec probable condamnation au pénal d'un maire d'un village de 450 habitants (en cours) et un jugement confirmé d'un Maire d'un ville de 4500 habitants (jugé : 10 000 € et 5 ans inégibilités) avec des Juges qui indiquent que la condamnation est très sévère effectivement, l'idée étant que les mauvaises habitudes doivent cesser, peut aider.....peut-être.....
Je vais faire un post veille juridique, ce week-end, à surveiller, à lire, et à diffuser bien sur

Pour le 1er cas je tente de me renseigner pour savoir si le sécretaire de mairie a eu des soucis....(manquerais plus que ca....)
Bien amicalement
Marie