DP

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
dubecurba

DP

Message par dubecurba »

bonjour , je viens de recevoir une dp portant sur des travaux d une habitation , ou l administré m explique que c est un ancien batiment et qu une partie est a usage d habitation inoccupée depuis plus de 50 ans .
De mon cote il me ressort que ce batiment est agricole ..
Comment dois je traiter ce dossier ? ( le PLU interdit le changement de destination)
pilou34

Re: DP

Message par pilou34 »

Il vaut mieux sécuriser.
Emmanuel Wormser

Message par Emmanuel Wormser »

dubecurba a écrit : De mon cote il me ressort que ce batiment est agricole .
par quel "coté" ?
Cordialement
Emmanuel Wormser
dubecurba

Message par dubecurba »

Aucun changement de destination n a été enregistré par nos services .ce bâtiment est une ancienne cave viticole.cependant il ressort , des pièces annexes fournies, sur la matrice cadastrale qu une partie de ce bâtiment est imposé comme habitation..
Emmanuel Wormser

so what ?
Cordialement
Emmanuel Wormser
dubecurba

Message par dubecurba »

Oui oui le demandeur est imposé pour 500 mètres carrés habitables et 500 en commercial alors que c est agricole
Emmanuel Wormser

mais d'où voyez vous que "c'est agricole", palsembleu ?
Cordialement
Emmanuel Wormser
dubecurba

Message par dubecurba »

Pensez vous que je devrais envoyer un contrôle sur place pour vérifier l usage du bien ?
pilou34

Message par pilou34 »

La matrice est un document fiscal et n a pas de valeur juridique
dubecurba

Message par dubecurba »

Pour répondre à la question plus haut , d après les éléments des demandes ultérieures faites dans le passé ce bâtiment a toujours été considéré agricole même s il n y à plus d activité car aucune demande de changement de destination n est intervenue et de toute manière aurait été refusée vu le reglement de la zone . Par rapport à la matrice je ne sais pas pourquoi cela ressort avec une partie habitable .. Merci d éclairer ma lanterne de novice
pilou34

Message par pilou34 »

La personne a tout simplement rempli un formulaire h1 j imagine.Quelle suite allez vous donner à ce dossier ?
dubecurba

Message par dubecurba »

Vu que c est un bâtiment agricole nous allons faire un contrôle sur place
Emmanuel Wormser

si le "changement de destination" a plus de 10 ans, je ne vois pas bien ce que vous en tirerez... :twisted:
Cordialement
Emmanuel Wormser
dubecurba

Message par dubecurba »

Je suis d accord avec vous monsieur , mais je me base sur quoi pour savoir si le changement a eu lieu il y à plus de 10 ans ?
Emmanuel Wormser

puisque vous voulez controler sur place, profitez en pour l'indiquer au proprio: il pourra vous présenter tous éléments de preuve, y compris photos des années 50 montrant qu'un (petit) logement existait à l'époque dans le batiment !
Cordialement
Emmanuel Wormser
Répondre