voila mon soucis je travaille au seins de ma collectivité depuis 2007 ou j était en contrat d'apprentissage,2 ans de cap, 2 ans de bep puis après ma première année de bac pro, en septembre 2012 j'ai obtenus un entretient d'embauche!youpi!!!

Lors de cet entretient le fait de casser mon contrat d'apprentissage et donc abandonner le diplôme a été abordé et semblé posé problème a la représente de la drh.
Misant tout sur l'embauche je dit que au pire je peux toujours le passer en candidat libre.
Et de la je suis stagiairisé depuis le 1 octobre,youpi!!!

plein de projets(maison,mariage ect....)
Mais parce qu il y a toujours un mais! En début de semaine lors de mon évaluation des 6 mois mon chef de secteur me demande ou j en suis par rapport au diplôme, personnellement cela ne me dit rien de le passer je préfère me concentré sur mon poste.
Et la il me dit que de toute façon si je ne passe pas le diplôme cela va jouer sur ma titularisation que pour le passage d'épreuves je doit prendre sur mes congés que ceci ne viens pas de lui mais que c'est stipulé dans mon dossier que cela était convenu lors de l'entretient.
sur ce impossible de dormir car préparer un diplôme en un mois me semble insurmontable!
Aprés consultation de mon dossier administratif il est stipulé ce qui suit:
"...actuellement en contrat d'apprentissage pour un bacpro,qu'il pourra,S'IL LE SOUHAITE,passé en candidat libre..."
et en aucun cas une obligation cela est tout ce qui est noté en rapport a ce diplôme je ne sais plus quoi faire le passé en sachant que je le louperais?aller voir mon chef de service et lui parler de ce "chantage"?
Je n'en dort plus et aujourd'huit la boule au ventre toute la journée au travail et pas envie d'y retourné demain
donner moi vos avis sur ma situation merci