chantage pour titularisation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
stiky

chantage pour titularisation

Message par stiky »

bonjours a tous,

voila mon soucis je travaille au seins de ma collectivité depuis 2007 ou j était en contrat d'apprentissage,2 ans de cap, 2 ans de bep puis après ma première année de bac pro, en septembre 2012 j'ai obtenus un entretient d'embauche!youpi!!! :D

Lors de cet entretient le fait de casser mon contrat d'apprentissage et donc abandonner le diplôme a été abordé et semblé posé problème a la représente de la drh.
Misant tout sur l'embauche je dit que au pire je peux toujours le passer en candidat libre.
Et de la je suis stagiairisé depuis le 1 octobre,youpi!!! :D :D :D

plein de projets(maison,mariage ect....)

Mais parce qu il y a toujours un mais! En début de semaine lors de mon évaluation des 6 mois mon chef de secteur me demande ou j en suis par rapport au diplôme, personnellement cela ne me dit rien de le passer je préfère me concentré sur mon poste.

Et la il me dit que de toute façon si je ne passe pas le diplôme cela va jouer sur ma titularisation que pour le passage d'épreuves je doit prendre sur mes congés que ceci ne viens pas de lui mais que c'est stipulé dans mon dossier que cela était convenu lors de l'entretient.
sur ce impossible de dormir car préparer un diplôme en un mois me semble insurmontable!
Aprés consultation de mon dossier administratif il est stipulé ce qui suit:

"...actuellement en contrat d'apprentissage pour un bacpro,qu'il pourra,S'IL LE SOUHAITE,passé en candidat libre..."

et en aucun cas une obligation cela est tout ce qui est noté en rapport a ce diplôme je ne sais plus quoi faire le passé en sachant que je le louperais?aller voir mon chef de service et lui parler de ce "chantage"?

Je n'en dort plus et aujourd'huit la boule au ventre toute la journée au travail et pas envie d'y retourné demain

donner moi vos avis sur ma situation merci
stiky

Re: chantage pour titularisation

Message par stiky »

Personne n a d avis?
Lecat

Message par Lecat »

La question, c'est surtout de savoir quel poste vous occupez exactement, et quelles ambitions la collectivité a pour vous. Elle peut en effet considérer à la fin de votre stage que vous ne faites pas l'affaire, et donc refuser votre titularisation. Ensuite, pour contester c'est devant le tribunal administratif. A priori pas simple.

Je vous suggèrerais d'abord d'en avoir le cœur tout à fait net, c'est-à-dire d'aviser tout de suite avec les personnes réellement décideuses sur votre titularisation concernant ce qu'elles attendent de vous.
Modifié en dernier par Lecat le mar. 16 avr. 2013 11:50, modifié 1 fois.
TauOpe

Message par TauOpe »

Bonjour,

Je partage l'avis de "Lecat". Si votre recrutement était sous condition de diplôme, votre hierarchie peut effectivement mettre fin à votre stage. Toutefois, vous pouvez rattraper le coup en vous entretenant avec elle et admettre que vous n'aviez pas pris la mesure de cette condition. Négocier une prolongation de stage afin de vous inscrire en candidat libre pour la prochaine session d'examen. N'hésitez pas à solliciter un représentant du personnel de votre collectivité afin d'être bien accompagner lors de l'entretien afin de garantir vos droits.

Bon courage.

Cdt
shoukinou34

Message par shoukinou34 »

Perso je pense qu'il faut que tu demandes à ta hiérarchie d'appliquer la nouvelle loi du 12 mars 2012 applicable depuis novembre 2012 :

Loi du 12 mars 2012 relative à l’accès à l’emploi titulaire et à l’amélioration des conditions d’emploi des agents contractuels dans la fonction publique
Cette loi permet aux agents contractuel d'accéder au poste de titulaire.
D'ailleurs ta collectivité aura du depuis le 27 février 2013 établir un bilan des agents pouvant accéder aux postes publiques ainsi que les postes dispo. Ce plan pluriannuel (établir jusqu'à 2016) doit être présenté au CTP pour avis.
Bon courage.
PS: un conseil ne rentre pas en conflit avec ta hiérarchie car ce n'est pas l'inspection du travail qui mettra le nez dedans !
stiky

Message par stiky »

Merci a tous pour vos avis et conseils

Le poste que j occupe est un poste de categorie c je suis adjoint technique 2 eme classe agent de production vegetale

J ai parler de ce probleme avec mon ancien chef de secteur qui lui en a discuter avec le chef de service et donc il lui a repondu que ce n etait pas un critere a la titularisation.de plus comme dans mon dossier il est bien indiquer que je peux le passer SI JE LE SOUHAITE je vais y aller quand meme mais plus serein puisque je sais que cela ne jourera pas dans la balance.
Répondre