MAPA suppression d'un lot

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Prada71

MAPA suppression d'un lot

Message par Prada71 »

Bonjour,
Cela fait quelques années que je n'ai pas fait de marchés publics.
En MAPA, est il possible de supprimer un lot au cours de l'analyse des offres au profit d'une option mise dans un autre lot (mention faite de l'option dans le CCTP) ? De plus le montant de l'option peut elle être largement supérieur au lot initial ?
Merci par avance de vos réponses
chafouin

Re: MAPA suppression d'un lot

Message par chafouin »

?
premier élément : pourquoi pas ...
deuxième élément : retenir une option plus chère que le lot à supprimer , où on préserve l'intérêt pécunier du MO ? la notion d'offre économiquement la plus avantageuse me semble bafouée .......................
Prada71

Message par Prada71 »

Je vous remercie de votre réponse et en effet nous allons déclarer le lot infructueux et ne pas retenir l'option sur l'autre lot et relancer les entreprises qui ont candidaté soit sur l'option ou soit sur le lot pour respecter la mise en concurrence.
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

ROAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :shock:
Comment c'est possible qu'une PSE (option) d'un lot puisse être équivalente à un autre lot entier ???? bouh la la et c'est un archi qui nous a rédigé ca ? il y a un léger souci de définition du besoin :
un lot = un besoin indispensable
une PSE (option) = quelque chose de facultatif, qu'on aimerait bien mais qu'on a peur que ce soit trop cher, donc optionnel....

De ce fait pour moi, tant le lot avec l'option que l'autre lot ne semble pas conforme à l'esprit du Code.....

Mais, je ne suis pas surprise (après avoir vu la tranche optionnelle peinture façade Nord, plus rien ne m'étonnes car c'est vrai qu'en matière de peinture on a l'habitude de ne faire qu'une facade....surtout d'une mairie)

bref, ben...courage alors :mrgreen:

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
sylvun

Message par sylvun »

marie la Lyonnaise a écrit :Mais, je ne suis pas surprise (après avoir vu la tranche optionnelle peinture façade Nord, plus rien ne m'étonnes
:lol:
Prada71

Message par Prada71 »

Bonjour, Oui à moi aussi cela m'a supprise d'avoir une option supérieure à un lot et donc j'ai donc déclaré le lot infuctueux suite à une discordance entre le lot et l'option de l'autre lot et relancé une consultation simplifiée avec les entreprises soumissionnaires au lot et à l'option.....
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

A mon sens ce n'est pas de l'infructuosité.......
http://www.economie.gouv.fr/files/files ... -suite.pdf
POINT 3.3

http://www.economie.gouv.fr/files/files ... uosite.pdf

Le choix de la négo me semble fort hasardeux au niveau juridique...mais bon on fait ce qu'on peut, alors.....

Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre