Je suis contractuelle dans la Fonction Publique territoriale depuis juin 2009.
J'ai eu un premier contrat de 4 mois en tant que chargée de mission, catégorie A.
Ce contrat a été renouvelé 1 an, cette fois à temps partiel, mais toujours sur la même catégorie.
On m'a proposé une prolongation de ce contrat de 3 mois, que j'ai refusé, c'était en octobre 2010.
J'ai ensuite travaillé pour une association et été au chômage, le tout sur une période de 19 mois.
En avril 2012, ma collectivité m'a recontacté car ils recrutaient de nouveau sur le même poste.
L'annonce recrutait un attaché de conservation, donc catégorie A.
J'ai été recrutée mais le contrat était en réalité celui d'un adjoint du patrimoine, donc catégorie C.
N'ayant pas de travail à cette époque, j'ai fait l'erreur de ne pas négocier car j'avais peur que le poste me passe sous le nez.
Aujourd'hui, mon Cdd va être reconduit pour 8 mois mais je souhaiterai négocier pour repasser en catégorie A.
En effet, le poste que j'occupe est exactement le même que lors de mon premier contrat comme chargée de mission, les missions ont même été élargies!
Mes questions sont les suivantes:
Est ce légal de prendre la même personne, sur le même poste, avec les même missions mais de lui faire un premier contrat en A et un dernier en C... (même si bien sur le délais de carence est largement respecté puisqu'il y a eu exactement 19 mois entre les 2).
Comment puis-je négocier une réévaluation de mon contrat avant son renouvèlement?
Je vous remercie vivement de l’intérêt que vous porterez à ce message