Congés annuels quand les semaines sont variables

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Véro au boulot

Congés annuels quand les semaines sont variables

Message par Véro au boulot »

Bonjour,

Des agents de ma collectivité travaillent une semaine 39h et la semaine suivante 31h, ce qui au final leur fait 35h lissées sur 2 semaines...

Commet leur comptabiliser leurs congés annuels ?

Merci :P
marioli23

Re: Congés annuels quand les semaines sont variables

Message par marioli23 »

Ils acquièrent 2.5 jours de congés par mois comme tous les agents.

QU'est ce qu ivous pose souci?
Véro au boulot

Bonjour,

Ce qui me pose problème, c'est pour leur comptabiliser leurs congés. Par exemple, la semaine où ils ne travaillent que 4 jours habituellement (3 jours à 8h et 1 jour à 7h), dois-je leur enlever 4 jours ou 5 ?

J'espère que c'est clair.

Merci pour votre réponse en tout cas :)
pyr

Message par pyr »

Dans ma logique, cela dépend du nombre de jours de congés que vous leur accordez sur l'année :

- si vous leur attribuez 25 jours de congés : alors 1 semaine de congés c'est 5 jours posés (que ce soit 1 semaine où vos agents travaillent 4 ou 5 jours) car dans votre calcul de droits à congés vous avez appliqué 5 jours de travail hebdo x 5 (5 fois la durée hebdo de service) soit 25 jours. Si vous estimez qu'ils travaillent sur 5 jours toutes les semaines alors c'est qu'ils doivent poser 5 jours pour avoir 1 semaine.

- si vous leur attribuez 22,5 jours de congés (c'est à dire que vous avez proratisé : 4 jours de travail x 5 /2 (pour la moitié de l'année) + 5 jours de travail x5 /2 = 22,5 jours). Auquel cas, ils posent 4 jours ou 5 jours selon les semaines demandées.

En fait, il faut que vous leur permettiez d'obtenir 5 semaines de congés payés. Ensuite, vous choisissez la méthode qui vous permettra d'obtenir ces 5 semaines. Dans tous les cas, il faut que vous respectiez une équité de traitement entre vos agents des différents services.
storm

Message par storm »

Moi je décompterai en heures. Plus simple et plus juste
Esméralda

Message par Esméralda »

sauf que ce n'est pas légal le calcul en heures
http://vosdroits.service-public.fr/F488.xhtml
Esméralda
Véro au boulot

Bonjour,

Effectivement, ce n'est pas légal. Et c'est le discours que j'avais il y avait encore peu... Mais pour certains services, je ne vois pas comment on peut faire autrement... Par exemple, j'ai une cuisine centrale qui assure des repas 7/7, midi et soir, en liaison chaude... Comment faire sans décompter en heures ?? J'ai pas encore trouvé...
storm

Message par storm »

Dans ma collectivité on décompte en heures et cela est inscrit dans le réglement intérieur.
Répondre