Mis en dispo pour raison personnel

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
praline

Mis en dispo pour raison personnel

Message par praline »

Bonjour,

J'ai fait une demande de mis en dispo pour enrichir mon expérience professionnelle dans le management.(pour 1 a 2 ans)

J'ai deux questions :

- Si je ne suis pas embaucher en cdi après mon essai, est ce que je peux faire une demande de chômage, ou il faut obligatoirement avoir travailler 6 mois pour pouvoir en bénéficier, jusqu’à a fin de ma mis a dispo. ?

-Est ce que je peux faire une demande de réintégration anticipé ?

Je vous remercie.

Bon week end
praline

Re: Mis en dispo pour raison personnel

Message par praline »

Bonjour,*

Personne ne peut m'aider ?

Bonne journee
maurelie

Message par maurelie »

bonjour

pour le chomage je ne sais pas vous répondre
mais je sais que vous pouvez demander a etre réintégré a tout moment pendant la periode de ispo que vous avez demandé
cordialement
praline

Message par praline »

Bonsoir,

Merci maurelie

Bonne soiree
Hydra

Message par Hydra »

Bonjour,

Pour la FPT, si vous êtes en dispo et que la collectivité d'origine ne peut vous réintégrer (faute de place, par exemple), vous avez droit au chômage à condition de pouvoir le justifier (facile dans ce cas).
En revanche, si vous êtes en dispo et que vous renouvelez votre dispo parce qu'elle arrive à échéance, vous êtes considéré en "chômage volontaire" par Pôle Emploi et vous ne toucherez aucune indemnité ! Que vous ayez cotisé ou pas, ça n'a aucune importance aux yeux de PE :mrgreen:

Bonne journée !
Répondre