Pour commencer je vous souhaite une excellente année 2013 et tous plein de réussite.
Je voulais parler de ma situation professionnelle qui commence à me dépasser...

Il y a , jour pour jour, 8 ans que je suis agent territorial dans le secteur de l' eau. A l' époque je fus recruté par le président du service alors que je travaillais une grande entreprise privé de l'eau.....
J' avais un grade très intéressant du point de vue de mon age ( agent de maitrise à 25 ans ). J'ai accepté de passer dans la fonction territorial car j' avais une situation personnelle stable femme enfants maison chien etc... et mon travail dans le privé m'aurait forcer a voyager de plus en plus

J'ai accepter du fait de baisser mon salaire ( pour baisser il a baisser) pour dans les années à suivre remplacer mon supérieur et ainsi revenir à mon ancien statut.
Et là tous ce gâte ...
J' ai apporté mon savoir du milieu privé au niveau de l'eau pour le décalquer sur le secteur publique, et au niveau technique, mon président ma confié qu'il n' avait rien à me reprocher.
Lors du départ (imminent) de mon supérieur hiérarchique, on me dit purement et simplement que mon grade sera le même que d' habitude mais avec les responsabilité de mon prédécesseur car je suis trop JEUNE DANS L ENTREPRISE

Or j' avais déjà cette responsabilité, puisque mon "chef" avais démissionné de ces obligations presque aussitôt après mon arrivée

Ma question est assez simple, comment par quel miracle, lors d' un remplacement, on n' obtient pas les mêmes statuts.
Le secrétariat m'a donc parlé de demander des IATs et de continuer mes concours ( que j'essaye de réaliser chaque année).
Des que j' appel le service des carrières et me dis d' en parler à mon président , qui lui, ne sais quoi me dire =D>
Si d'autre personnes sont dans mon cas, cela m' intéresse , je suis au tournant de ma vie professionnelle et j' envisage, peut être, de mettre les voiles si rien n' aboutie après 8 ans d'attente;
Merci beaucoup de vos réponses