Remplacement Définitif et Grade

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Machine
Messages : 6
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 08:18

Remplacement Définitif et Grade

Message par Machine »

Bonjour cher collègues
Pour commencer je vous souhaite une excellente année 2013 et tous plein de réussite.

Je voulais parler de ma situation professionnelle qui commence à me dépasser... #-o

Il y a , jour pour jour, 8 ans que je suis agent territorial dans le secteur de l' eau. A l' époque je fus recruté par le président du service alors que je travaillais une grande entreprise privé de l'eau.....

J' avais un grade très intéressant du point de vue de mon age ( agent de maitrise à 25 ans ). J'ai accepté de passer dans la fonction territorial car j' avais une situation personnelle stable femme enfants maison chien etc... et mon travail dans le privé m'aurait forcer a voyager de plus en plus :D

J'ai accepter du fait de baisser mon salaire ( pour baisser il a baisser) pour dans les années à suivre remplacer mon supérieur et ainsi revenir à mon ancien statut.

Et là tous ce gâte ...

J' ai apporté mon savoir du milieu privé au niveau de l'eau pour le décalquer sur le secteur publique, et au niveau technique, mon président ma confié qu'il n' avait rien à me reprocher.

Lors du départ (imminent) de mon supérieur hiérarchique, on me dit purement et simplement que mon grade sera le même que d' habitude mais avec les responsabilité de mon prédécesseur car je suis trop JEUNE DANS L ENTREPRISE :evil: .
Or j' avais déjà cette responsabilité, puisque mon "chef" avais démissionné de ces obligations presque aussitôt après mon arrivée :twisted: .

Ma question est assez simple, comment par quel miracle, lors d' un remplacement, on n' obtient pas les mêmes statuts.

Le secrétariat m'a donc parlé de demander des IATs et de continuer mes concours ( que j'essaye de réaliser chaque année).
Des que j' appel le service des carrières et me dis d' en parler à mon président , qui lui, ne sais quoi me dire =D>

Si d'autre personnes sont dans mon cas, cela m' intéresse , je suis au tournant de ma vie professionnelle et j' envisage, peut être, de mettre les voiles si rien n' aboutie après 8 ans d'attente;

Merci beaucoup de vos réponses
kanac
Messages : 3654
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Remplacement Définitif et Grade

Message par kanac »

Bonjour , peux tu nous dire ton grade actuel et tu fais quoi au juste ...
kanac
Machine
Messages : 6
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 08:18

Re: Remplacement Définitif et Grade

Message par Machine »

Bonjour

Mon grade est adjoint technique 1 classe.

Mon travail a l' heure actuelle est de m' occuper d'un secteur en eau potable et assainissement consiste je m' occupe de la gestion du "patrimoine" eau cad du prélevement en eau ( forage ) jusqu'a la facturation et gestion des marché (devis, appels d'offres etc ...).

Pour résumer je vais aussi bien sur le terrain que dans les bureaux :lol:
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Remplacement Définitif et Grade

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Bonne année également. Et oui ainsi coule le long fleuve tumultueux et non tranquille de la FPT. C'est un sujet ultra abordé sur le forum, c'est une situation habituelle puisque lors du montage des dossiers de promotion interne, le fait d'avoir deja les responsabilités permets de marquer des points et d'être sur la liste d'aptitude : de fait, juridiquement nous constatons que cette irrégularité (non respect des statuts) est donc finalement également inscrite dans notre déroulement de carrière.

De fait, au vu de votre historique, il convient de penser stratégie : voila ce que nous devons devenir : des stratèges, c'est triste mais c'est comme ca. Il va de soi que votre régime indemnitaire doit être augmenté pour être en adéquation avec vos missions. Votre profil de poste doit également être adapté (l'écrit y a que ca de vrai !). Ensuite il va falloir regarder si vous êtes élligible à l'ancienneté car c'est le moment de négocier !

Si vous avez le courage de regarder un peu les posts, vous verrez que votre cas est ultra giga classique :oops:

Négocier également les prépas concours, les formations,et le cas echeant une validation des aquis....bref, il faut tout prendre....

Bien cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Machine
Messages : 6
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 08:18

Re: Remplacement Définitif et Grade

Message par Machine »

merci pour ta réponse

Tu as raison, j'ai survolé le forum, je suis tellement "remonté" que j'ai sauté le pas et mis ma marque sur le forum :D .

Je commence déjà à en parler à mon président, comme tu dis ,le faite de mettre sur papier mon statut d' où une délibération qui sera prise au mois de Mars.


Mais que faire pendant cette période?

Tu as aussi raison sur le fait de me renseigner sur les formation à venir, je m'inscris, mais les formations tombent à l'eau les unes après les autres ( pas assez de participants).

On me parle des IATs, lesquels pourrais je demandé étant donné que je mets en place des projets très importants ( projets à 6 chiffres :shock: ) gestion du magasin, du patrimoine pas fait depuis plus de 30 ans =D> etc... .

C'est vrai que je suis content de mon job, comme je disais j'ai l' approbation de mon président ( encore heureux ). Mais là il faut que je pense un peu à moi :oops: au niveau finance ( et oui ...)
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Remplacement Définitif et Grade

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

A chaque collectivité sa vérité, il est impossible de répondre avec précision : il faut voir les primes servies dans votre collectivité et surtout les coeff plafonds : une prime seule avec un énorme coeff est mieux que trois primes avec un tout ptit coeff....

Le plus simple en fait c'est de négocier un montant et le service RH se débrouille avec les primes et coeff : à chaque spécialiste sa spécialité :mrgreen:

A NOTER : le conseil personnalisé rien que pour vous (veinard :lol: ) : bien regarder AVANT la négociation votre situation : si vous êtes elligible pour prendre un grade à la promotion interne ne soyez pas trop gourmand pour les primes car ca pourrait compromettre vos chances de nomination : une stratégie jvous dis :D

A vous de jouer.....et de gagner j'espère.....

Cordialement
Modifié en dernier par marie la Lyonnaise le ven. 4 janv. 2013 17:34, modifié 1 fois.
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Machine
Messages : 6
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 08:18

Re: Remplacement Définitif et Grade

Message par Machine »

merci beaucoup pour tes réponses, Je vais y allez molo, mais franquo :D

Je te retiens au courant, car j'ai pris rdv avec mon président pour parler de mon avenir, je vais être fixé.

merci encore
Machine
Messages : 6
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 08:18

Re: Remplacement Définitif et Grade

Message par Machine »

Bonjour,

On y est ... Mon ancien "chef vient de prendre sa retraite.... Beaucoup de personnes souffle.... et oui deux arrêt de travail depuis son départ. Bref....


Cela aura été long et fastidieux.

Voila ma situation on a fait appel à mes services ( à nouveau..) pour m 'occuper en plus de mon travail habituel, du service compta et facturation dû au premier arrêt de travail de la secrétaire.
Puis ensuite ( 2° arrêt de travail ) de m'occuper de la gestion technique d'un deuxième syndicat lors des RTTs des autres techniciens de ce service ( comme par hasard [-X ). Bref je courre partout :twisted:

Mais il y a du bon, pour la compta, je n'y connais rien autant être franc et j'en ai parlé auprès de mon président qui à très bien compris, on a donc engagé une des secrétaire de mairie de notre secteurs d'activité (eau et assainissement pour rappel).

Je ne suis pas déçu de l avoir connue; elle est spécialisée sur la gestion des carrières aussi.

ET QUELLE PLAISIR DE PARLER A UNE PERSONNE QUI COMPREND... =D>


Je lui expliqué mon cas, quelle connaissait malheureusement par les ragots qui circulaient et qui mettait le syndicat dans une mauvaise réputation suite à mon chef qui faisait ce qui lui plaisait)
Elle m'a donc écouté et à fait d'elle même le nécessaire auprès du cdg.

Voici ce qu'il en sort:

J'ai le droit au complément familial, la secrétaire en arrêt me confirmait que je ne pouvait en bénéficié que à l age de trois ans de mes enfants.

Comme tu me disais je n'est pas de droit à une promotion interne du fais du poste à pourvoir par rapport à mon age dans la boite.

Mais en compensation je peux prétendre à une IAT et des NBI dont mon ancien chefs avaient et que la secrétaire m affirmait le contraire :shock:

voilà en gros les nouvelle, et c'est encouragent, ça me redonne espoir et gout au travail, et il était temps.

Par contre elle ma dit de voir avec mon président le montant de mes compensations en iat.

Mais comment calcul ton cette compensation ? , par rapport au salaire mon ancien chef ou par rapport a cette fameuse ancienneté dans le syndic.

Merci d'avance pour vos réponses
loloboy59
Messages : 315
Enregistré le : sam. 9 août 2008 15:39

Re: Remplacement Définitif et Grade

Message par loloboy59 »

Machine a écrit : Tu as aussi raison sur le fait de me renseigner sur les formation à venir, je m'inscris, mais les formations tombent à l'eau les unes après les autres ( pas assez de participants).
Un peu normal dans ton service, non?^^
Machine
Messages : 6
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 08:18

Re: Remplacement Définitif et Grade

Message par Machine »

:wink: j' en suis innondé de chagrin :D
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Remplacement Définitif et Grade

Message par marie la Lyonnaise »

merci de m'avoir fait ben rire :mrgreen: :D
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre