sursis à statuer et modification du PLU

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nono33
Messages : 78
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 09:18

sursis à statuer et modification du PLU

Message par nono33 »

Bonjour,
Je suis en train de préparer un certains nombre de modifications du PLU. Je me pose la question de la possibilité de mettre des sursis à statuer à partir du moment ou le maire à publié l'arrêté de prescription de la modification.
Je pense que les sursis sont possibles seulement dans le cas d'une délibération, notamment lors d'une mise en révision. J'ai regardé le code et rien ne fait mention d'une possibilité de sursis à statuer pour une modification. Je voulais quand même avoir votre avis.

Merci d'avance pour vos réponses.
Emmanuel Wormser
Messages : 3966
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: sursis à statuer et modification du PLU

Message par Emmanuel Wormser »

modifier n'est pas élaborer. voir TA Montreuil, 10 nov. 2011, n° 1004753, Orange France c/ Cne Sevran
pas de sursis.
Cordialement
Emmanuel Wormser
nono33
Messages : 78
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 09:18

Re: sursis à statuer et modification du PLU

Message par nono33 »

merci, bonne journée
Répondre