Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
Bonjour à tous. Encore une question tordue comme je les aime.
Un agent ne vient pas travailler et bavarde sans rien faire de ce qu'on lui a demandé. On lui fait une lettre de rappel à l'ordre et on lui retire la journée non travaillée de sa rémunération. Comment procède-t-on pour le retrait de rémunération sachant qu'une lettre de rappel à l'ordre ne doit pas apparaître dans le dossier administratif ?
Doit-on faire un arrêté qui mentionne les motifs du retrait ? Ce document restera dans le dossier individuel alors que la lettre de rappel à l'ordre n'y sera pas. C'est vaseux.
Peut-on se contenter d'un certificat administratif pour le trésorier ? Bof !
Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses.
PS : la question est encore plus tarte avec les grèves. L'opinion des agents et leurs sympathies syndicales n'ont rien à faire dans le dossier individuel mais chaque fois qu'il font grève, boum ! retrait de rémunération pour service non fait, une journée de moins au travail indiquée sur la DADS et droit à la retraite modifié... ce que nos chers syndicalistes ne semblent d'ailleurs pas avoir vu !
Je ne pense pas, il me semble que les journées de grève qui apparaissent sur le suivi des carrières CNRACL sont à supprimer.
Pour ton cas, c'est 1/30ème retiré pour service non fait, sur la base d'un rapport hiérarchique par exemple. Tu trouveras facilement des modèles d'arrêté.
Ce n'est pas une sanction, juste le résultat d'une constatation.