Bonjour,
On vient de me déposer une déclaration préalable pour l'aménagement de bassins paysagers.
Je souhaiterai savoir quelles pièces vous demandez dans ce genre de cas : est-ce que vous demandez une note sur le recyclage des eaux de piscines? Comment se fait l'évacuation des eaux? Des détails sur le bassin d'épuration, le local technique?
J'aimerai aussi savoir si vous consulter des services en particulier (syndicat des eaux...)?
Merci d'avance,
Instruction DP bassins paysagers
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Instruction DP bassins paysagers
Allez! Allon-y de l'inculture!
Qu'est -ce qu 'un bassin paysager?

Qu'est -ce qu 'un bassin paysager?
En regardant le dossier il s'agit d'un bassin principal (1.20m de profondeur et 8 m40 de longueur, 4.90 de large) accompagné de deux autres bassins, à des paliers de différents niveaux, remplis de végétation. (comme une piscine écologique)
C'est un ouvrage d'assainissement ? Consultez la personne publique en charge de l'assainissement afin de savoir si le projet est compatible avec son règlement.
Néanmoins, vous ne pouvez demander aucune autre pièce que celles prévues au bordereau.
Néanmoins, vous ne pouvez demander aucune autre pièce que celles prévues au bordereau.
Pour être plus précis, il s'agit d'un particulier. Ce dernier s'est fait refuser son projet de piscine écologique et dépose donc aujourd'hui une DP bassin paysagers mais vu les pièces, le projet reste le même.
Trop fort le demandeur!
À quand la big-baignoire olympique écolo-paysagère-design ?

À quand la big-baignoire olympique écolo-paysagère-design ?

Vous pouvez toujours consulter l'autorité en charge de l'assainissement puisque le risque ici est le rejet d'eau non traité dans l'environnement.
Merci de vos réponses je vais regarder tout cela