OPHLM/OPAC sont des collectivité territoriale?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
yann54

OPHLM/OPAC sont des collectivité territoriale?

Message par yann54 »

Je suis lauréat d'un concours d'agent technique et j'aurais aimé savoir si il
était valable à l'OPHLM et l'OPAC.
Merci
Zoé

Message par Zoé »

Je pense que oui mais ces établissements recrutent-ils toujours des fonctionnaires. Il me semble qu'à une époque ils cherchaient plutôt à s'en "débarasser". Quelqu'un en sait-il plus ?
Cordialement
Zoé
ripper

oui je pense

Message par ripper »

chez moi ils ont des offres d'emploi sur le site du fncdg et recruetent par frade de la fpt. d'ailleurs j'ai postulé et j'ai tjrs pas de réponses
gd8

OPHLM et OPAC

Message par gd8 »

Bonjour
je suis fonctionnaire dans un opac et maintenant il n'embauche que des agents de droit prive.Pour les ophlm cela devrait aller mais il faut demander une mutation et qu'un poste soit vacant
Dominique

Message par Dominique »

les opac et les ophlm sont des établissements publics. les opac sont des établisseements publics industriel et commercial (EPIC), ce qui implique qu'il emploi du personnel de droit privé. Les OPHLM sont des établissements publics de droit administratif (EPA), ils emploient du personnel de la fonction publique territoriale.
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
gd8

OPHLM ET OPAC

Message par gd8 »

Ce qui n'empeche pas les opac d'avoir des fonctionnaires.Nous sommes encore 35 qui sont rempalces au fur a mesure des departs en retraite par des agents opac de droit prive.
Stephane17

Message par Stephane17 »

Dominique a écrit :les opac sont des établisseements publics industriel et commercial (EPIC), ce qui implique qu'il emploi du personnel de droit privé.
Sauf le directeur qui a un contrat de droit public obligatoirement
Dominique

Message par Dominique »

Sauf le directeur qui a un contrat de droit public obligatoirement
effectivement la théorie mais à défaut il peut s'agir d'un contrat de droit privé sur la base du décret de 88.
Ce qui n'empeche pas les opac d'avoir des fonctionnaires.
bien sur mais dans ce cas il s'agit de personnel qui est resté en place suite à la transformation de structure (détachement). Les nouveaux arrivants ne sont pas des fonctionnaires.
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
Répondre